Quand on parle de webmarketing et d’inbound, on a tout de suite en tête les articles sponsorisés. Beaucoup de personnes ne pensent pas à ces derniers pourtant, ils présentent plusieurs avantages, à ne citer que la notoriété et la visibilité en ligne. Si les articles sponsorisés ne font pas encore partie de votre stratégie de marketing digital, voici toutes les raisons qui vous pousseront à les utiliser.

Qu’est-ce qu’on entend par article sponsorisé ?

billets sponsorisés
Crédits : Twenty20

Un billet sponsorisé ou un article publi rédactionnel est un article réalisé par un bloggeur ou un site influent. Contre une rémunération, il met en avant les produits et/ou les services d’une marque ou d’une entreprise. Certes, le rédacteur est libre quant à la rédaction de l’article, mais il doit quand même considérer les consignes et les instructions de l’annonceur. Il repose donc sur les informations données par ce dernier suivant les termes de l’accord. Ce qui caractérise ce type d’article, c’est qu’il contient un ou des liens qui pointent vers le site du client. Pour avoir des articles sponsorisés de qualité, il faut approcher de vrais créateurs de contenus.

Tous les avantages d’un article sponsorisé

  • Pour améliorer l’e-réputation: Quand les moteurs de recherche mettent en avant vos offres ou votre marque, les internautes ont tendance à leur faire confiance que lorsque vous louez par vous-même vos mérites. C’est pour ça que plusieurs annonceurs se lancent dans la création d’articles sponsorisés. Faire des billets qui ciblent certaines requêtes comme « test » permet de gérer l’e-réputation sur les requêtes « avis », car les moteurs de recherche allient en général le mot « test » à un partage d’avis.
  • Pour augmenter le trafic ciblé : Lorsque l’article sponsorisé est bien fait et de qualité, il intéresse davantage les internautes, il amènera des visites importantes (nombre et pertinence). Quand il contient les mots-clés en rapport avec votre activité, il engendre un trafic de qualité. S’il renferme des liens, c’est encore mieux, car il devient populaire aux yeux des moteurs de recherche qui vont par la suite octroyer plus de pertinence à vos contenus.
  • Pour avoir une influence positive : Si vous optez pour un site influent avec une excellente notoriété pour la rédaction d’articles sponsorisés, il parlera de vous en utilisant des mots flatteurs. Il expose vos offres auprès d’une nouvelle cible de qualité tout en confortant vos clients. Ainsi, vous améliorez votre notoriété et votre image de marque, vous vous faites aussi connaître par l’audience du site.
  • Pour obtenir les avis clients : Lorsqu’un article sponsorisé est publié sur un site influent, c’est sûr qu’il sera lu par beaucoup d’internautes, et certains déposeront leurs avis directement sur le site de publication ou via les réseaux sociaux. Suivant leur expérience, ils pourront laisser des retours objectifs qui aideront les autres internautes à acheter. Mais encore, c’est un atout SEO grâce notamment aux liens.

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