Pour tous les professionnels du bâtiment et de la construction, l’assurance décennale est obligatoire afin de couvrir la responsabilité décennale en cas de sinistre malheureusement, elle coûte cher. En effet, il faut savoir que ces secteurs présentent des risques et des imprévus : les accidents de chantier, les vices non constatés pendant les travaux… Mais le coût de la souscription à une garantie décennale est un frein toutefois, il est possible de payer moins cher.

La détermination du coût d’une assurance décennale

Plusieurs critères sont pris en compte pour la détermination du coût de l’assurance décennale pas cher. Il y a le métier que vous faites, la zone géographique des travaux et les méthodes de construction que vous employez. Notons aussi l’existence d’anciens sinistres, l’assurance décennale est moins chère si vous n’avez jamais eu de sinistres. N’oublions pas le chiffre d’affaires et les expériences. Plus votre entreprise présente des risques importants, plus le coût de cette garantie est élevé. Mais le montant dépend également de votre choix et de la compagnie d’assurance, car les assureurs n’appliquent pas tous les mêmes marges concernant leurs produits d’assurance. Le prix est influé par le nombre de garanties dans votre contrat : garantie décennale, garantie responsabilité civile pro et garantie optionnelle. Bien sûr, une couverture qui n’est pas complète à 100 % est moins chère. Le prix tient compte aussi de la franchise, le montant que vous allez payer en cas de sinistre. Si certaines compagnies d’assurance proposent un tarif onéreux, il y a celles qui offrent des facilités de paiement : par mois, par semestre ou par trimestre.

La comparaison des offres

assurance décennale
Crédits : Twenty20

Pour trouver une assurance décennale pas chère, la meilleure façon est de comparer toutes les offres des compagnies d’assurance. Pour ça, il faut utiliser les comparateurs en ligne qui mettent en concurrence tous les assureurs. Avec cet outil, vous accéderez rapidement et facilement à toutes les offres du marché. Pour utiliser un comparateur en ligne d’assurance décennale, donnez toutes les informations concernant votre entreprise, votre métier et vos attentes en matière de garanties. Les choix sont prédéfinis, vous n’avez qu’à vous laisser guider. Après, vous obtiendrez les devis de tous les grands assureurs. Il est possible de faire plusieurs simulations, de télécharger un ou plusieurs devis et de souscrire directement en ligne. L’atout de la comparaison est qu’en plus d’économiser, vous allez gagner aussi du temps. En effet, vous ne démarchez pas les organismes un par un pour avoir une proposition.

Une fois que vous aurez trouvé un contrat d’assurance décennale suivant vos besoins, et ce, à moindre coût, la souscription en ligne est facile. Vous n’aurez qu’à envoyer vos documents (pièces justificatives de votre expérience, sinistres antérieurs, forme juridique, chiffre d’affaires, l’ancienneté…). La liste varie d’une compagnie d’assurance à une autre. Quand l’étude de votre dossier est terminée, vous aurez une proposition définitive. Si c’est accepté, vous obtiendrez une attestation de garantie décennale.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.