Que ce soit pendant les jours fériés, le dimanche ou encore au cours de la nuit, vous devez impérativement avoir une solution, car une maladie peut rapidement s’inviter dans votre quotidien. Dans ce cas de figure, il est impossible d’attendre le lundi ou le lendemain, d’où l’intérêt d’appeler le médecin de garde le plus proche. Vous ne devez pas perdre de temps avec cette recherche sur Internet, car il suffit d’utiliser un simple numéro à savoir le 118 018. Il est facile à se rappeler et vous pourrez rapidement être mis en relation avec un professionnel.

Quel est le prix de cet appel ? 

Bien sûr, la situation est urgente et il faut savoir que ce ne sont pas toujours les mêmes médecins qui sont de garde. De ce fait, celui qui a pu vous aider il y a quelques semaines ne sera pas forcément de service aujourd’hui, c’est pour cette raison que le numéro de téléphone s’avère être idéal. Il y a toutefois un prix puisque le service n’est pas gratuit et les coûts peuvent rapidement grimper si vous prenez votre temps.

  • Vous devez prévoir moins de 3 euros pour l’appel, ce montant est facturé dès que vous utilisez le numéro de téléphone.
  • Il faut ensuite compter 3 euros pour une seule minute, plus vous serez long, et plus la facture sera salée.
  • Sur Internet, vous aurez aussi un site dédié au médecin de garde et la consultation est gratuite, vous pourrez obtenir des informations pertinentes.

Il est important de préciser qu’il s’agit de la seule solution valable pour réussir à obtenir des coordonnées fiables pour un médecin de garde. De nombreuses plateformes peuvent vous proposer ces données, mais, en réalité, vous n’obtenez jamais les renseignements que vous souhaitez. C’est pour cette raison que ce numéro peut être clairement le plus adapté en fonction de votre situation.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.