En France, la permanence des soins est assurée 24h/24 et 7j/7. Ça sous-entend qu’en cas de problème, vous avez toujours la possibilité d’être pris en charge par un professionnel de la santé. Et si toutefois, les symptômes peuvent attendre un rendez-vous avec votre médecin traitant, vous pourrez également trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous grâce à ce service !

La permanence des soins

En France, la permanence des soins est assurée en continu. Cela sous-entend que si jamais vous tombez malade et que votre état de santé nécessite une urgence, vous serez pris en charge. Toutefois, et avant d’en arriver là, il se peut simplement que vous ayez un peu de fièvre à faire baisser.

Dans ces cas-là, le premier réflexe consiste essentiellement à se tourner vers du paracétamol que l’on a généralement dans sa boîte à pharmacie. Et si jamais ce n’est pas le cas, ce numéro dédié vous guidera vers la pharmacie de garde la plus proche de vous. Car à l’autre bout du téléphone, l’opérateur se charge de vous géolocaliser pour vous orienter vers la bonne adresse. Simple et pratique, c’est donc une astuce à connaître puisqu’elle fonctionne sur l’ensemble du territoire en continu.

Pour les urgences vitales

Mais parfois, il s’agit d’une urgence qui nécessite forcément l’intervention d’un professionnel. Là encore, ce site dédié a mis au point un numéro unique pour joindre un médecin de garde dans les plus brefs délais. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’attendre le lundi matin et l’ouverture du cabinet de votre médecin traitant pour être pris en charge.

Cela peut donc vous servir en cas de symptômes d’une maladie ou alors, lors d’une blessure à l’occasion d’une activité sportive. Sachez qu’en plus, le service du 15 fonctionne aussi en permanence pour prendre en charge les urgences vitales. Dans ce cas précis, il vous faudra donc composer le numéro du SAMU afin d’être immédiatement transféré à l’hôpital le plus proche.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.