Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser lorsque vous installez votre propre bureau à domicile. Cela peut être un moment très excitant, et vous avez peut-être beaucoup d’idées au sujet de décoration et du résultat final. Mais vous devez vous rappeler de certaines choses qui doivent être mises en place, même si le style risque d’en pâtir.

Réglez la lumière

Lorsque vous cherchez à installer votre bureau à domicile, choisissez un endroit où il y a de la lumière naturelle et un éclairage électrique et où les ampoules sont suffisamment lumineuses pour que vous puissiez voir sans vous fatiguer les yeux.

Choisissez bien votre emplacement

Choisissez un endroit où vous ne risquez pas d’être interrompu ou dérangé régulièrement, afin de pouvoir faire votre travail. Choisissez un endroit comme une chambre d’amis, un garage aménagé ou une partie aménagée de votre loft ou de votre sous-sol. Si vous en avez les moyens, investissez dans un bureau spécialement aménagé dans votre jardin. Choisir un espace au rez-de-chaussée peut sembler être une bonne idée, mais vérifiez qu’il ne se trouve pas dans un endroit de passage de votre maison.

Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour votre bureau et votre chaise et que vous avez de la place pour vous déplacer. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de points d’alimentation électrique pour brancher vos appareils, et si vous avez besoin d’un téléphone fixe, vous pouvez obtenir une rallonge à partir de votre boîte principale.

Décorez votre espace exactement comme vous le souhaitez

Un décor neutre est généralement préférable, en s’en tenant à des tons pastel calmes pour les murs, afin que votre esprit soit détendu et non surstimulé. Prévoyez un espace de détente à l’écart de votre bureau pour que vous puissiez reposer vos yeux de l’ordinateur ou du portable.

Procurez-vous les meilleures équipements – vous n’aurez pas d’activité sans eux

Lorsque vous choisissez votre équipement, assurez-vous d’obtenir ce dont vous avez besoin plutôt que ce que vous voulez. Il existe de nombreuses variantes d’ordinateurs sur le marché, et la plupart sont adaptés à des domaines spécifiques, tels que le bureau, la maison et les jeux.

Faites un tour sur des sites web comme celui de Lenovo pour voir ce qui vous est réellement proposé. Vous pourriez peut-être dresser une liste de toutes les fonctions dont vous avez besoin sur votre ordinateur, puis voir si vous pouvez faire correspondre vos idées à l’une d’entre elles. Il en va de même pour la taille des écrans et le nombre d’écrans dont vous pensez avoir besoin pour accomplir votre travail facilement et confortablement.

Choisissez votre bureau avec soin

Lorsque vous choisissez votre bureau, assurez-vous que vous aurez suffisamment d’espace pour le nombre et la taille des moniteurs dont vous avez besoin et leur emplacement sur le bureau. Vérifiez également qu’il y a assez de place pour tous les autres appareils électriques dont vous pourriez avoir besoin, comme une imprimante et un téléphone, et qu’il y a encore assez de place pour que vous puissiez travailler confortablement.

Choisissez un bureau qui s’adapte à l’endroit où vous voulez le placer dans votre bureau à domicile, et vérifiez qu’il y a suffisamment d’espace pour les jambes sous le bureau et qu’il est à la bonne hauteur pour que vous puissiez vous asseoir confortablement. Pensez à réfléchir si vous aurez besoin d’un espace de rangement sous forme de tiroirs et vérifiez si les tiroirs font partie du bureau ou s’ils constituent un achat complémentaire.

Pas de demi-mesure dans le choix de votre fauteuil, car vous y serez assis toute la journée

Lorsque vous choisissez la chaise idéale, assurez-vous que vos pieds reposent fermement sur le sol lorsqu’elle est réglée au plus bas, ce qui améliore votre posture et soulage les douleurs dorsales.

Essayez d’obtenir une chaise entièrement réglable avec une hauteur d’assise, une hauteur de dossier et une inclinaison lombaire également réglables. Le siège doit être bien rembourré, d’autant plus que vous allez y rester assis toute la journée.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.