Les Français savent que, en matière de placement financier, le secteur de l’immobilier est prometteur. Toutefois, pour espérer avoir un bon retour sur investissement, il est essentiel de bien choisir la région. Si vous cherchez un endroit où investir, pourquoi ne pas choisir un programme immobilier neuf dans le sud de la France ? Si ça vous intéresse, on vous donne maintenant toutes les informations nécessaires.

Les villes à privilégier pour un investissement dans l’immobilier neuf dans le sud de la France

Le sud de la France est connu mondialement pour ses magnifiques plages qui attirent tous les ans les voyageurs du monde entier. Aussi, la région abrite les plus belles villes de l’Hexagone. Très vaste, elle est également en plein développement et économiquement stable, et la Côte d’Azur en est la preuve. En effet, c’est une destination d’affaires très attractive, et c’est pour ça que son secteur immobilier est en pleine explosion, il est en excellente santé avec un beau dynamisme. Fréjus est connu pour être la perle de la Côte d’Azur. Vivante et accueillante, cette métropole située entre Sainte-Maxime et Cannes a tous les atouts nécessaires pour vous séduire (réseau hôtelier, parcs d’attractions, infrastructures modernes…). Il y a également la Cité phocéenne, un programme immobilier neuf à Marseille qui présente de multiples atouts. N’oublions pas Saint-Tropez, Cannes et Monaco qui sont des destinations très intéressantes en termes d’immobilier neuf. Mais il n’y a pas que ça, car parmi les villes adaptées pour un programme neuf dans le sud de la France, on trouve encore Puget sur Argens, une ville calme qui bénéficie du climat méditerranéen. Elle possède plusieurs espaces verts et accueille plus de 2000 entreprises. Notons aussi Cannet, qui a toutes les commodités d’une grande ville. En plus d’être facile d’accès, elle dispose de tout ce qu’il faut pour une meilleure qualité de vie. Toutefois, ne passons pas à côté de Toulon, de Montpellier ou encore d’Aix-en-Provence.

Les avantages de l’immobilier neuf dans le sud de la France

immobilier sud de la france

Que ce soit pour habiter ou pour louer, l’investissement dans l’immobilier neuf dans le sud de la France n’a que des avantages. Si le logement est destiné à l’immobilier locatif, l’investissement dans le neuf est adapté, car ce type de biens répond parfaitement aux besoins des locataires qui sont de plus en plus exigeants en matière de normes environnementales. D’ailleurs, un bien neuf est un bien moderne. C’est donc l’assurance de le mettre en location rapidement. Mais ce n’est pas tout, l’investissement immobilier dans le neuf dans le sud de la France permet aussi de profiter d’une baisse d’impôts grâce aux dispositifs comme la loi Pinel. Cette dernière annonce un abattement suivant la durée de location. Il y a aussi la baisse des frais de notaire : dans l’ancien c’est à 6 ou 7 % du prix du bien, alors que dans le neuf c’est seulement à 2 ou 3 %. N’oublions pas que l’investissement dans le neuf offre plus de sécurité et de garanties et, en passant, moins de dépenses. Il faut savoir que dans l’ancien on peut rencontrer divers problèmes comme les murs fissurés, la peinture endommagée, les dalles affaissées, les tuyaux abîmés, les fuites d’eau, l’absence de luminosité… ça implique un coût de rénovation après l’acquisition de votre appartement ou de votre maison. Cependant, il est possible de les éviter en optant pour le neuf. Si vous êtes séduit par la douceur de vivre du sud de la France et que vous envisagez réellement d’y faire un investissement immobilier dans le neuf, sachez que pour réussir efficacement ce grand projet, le mieux est de vous faire accompagner par des experts en immobilier dans le sud de la France. D’ailleurs, c’est l’assurance de rentabiliser très vite votre investissement.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.