Le garage est une vraie extension de la maison. C’est un abri très pratique afin de protéger la voiture des intempéries ainsi que du vol. Suivant les besoins de chacun, le garage extérieur peut être en métal ou en bois, mais force est de constater que le garage métallique en kit est un excellent choix, car il est à la fois léger et facile à installer tout en ne demandant que très peu d’entretien. Si cette solution vous intéresse, on dit tout de suite la composition de ce type de garage pour voiture.

L’installation d’un garage métallique en kit

Avant même d’acheter votre garage métallique en kit, vous devrez définir son emplacement. Afin qu’il respire, prévoyez 50 cm d’espace libre autour. S’il y a des arbres, prenez en considération la hauteur de garage. Il faut également voir s’il n’y a aucun obstacle pour l’entrée de la voiture. Ensuite, pensez à la préparation du sol, car il ne faut pas monter l’abri métallique en kit sans support. Pour éviter les dommages provoqués par le vent, il faut renforcer sa structure. Pour ça, vous avez deux choix : un kit d’ancrage ou un kit de fondation. Le premier consiste à maintenir le garage métallique en kit par un dispositif de câblage. Les câbles rattachés à sa partie supérieure doivent être associés au sol grâce à des pieux ou à des crochets, c’est comme la tente de camping. L’abri de voiture est ainsi fixé sur un sol meuble. Le second consiste à faire couler une dalle de béton, et c’est là que le kit sera fixé. Garage en kit métallique pour voiture s’emboîte directement après sur le kit assurant ensuite sa totale adhésion avec le support. C’est l’option la plus sûre afin de stabiliser efficacement l’abri.

Les atouts du garage métallique en kit

garage métallique en kit
Crédits : Pixabay

Le garage métallique en kit est une solution pas chère pour bien abriter votre voiture. Il y a une grande différence de prix avec un modèle en bois. Robuste, il est fait pour résister aux intempéries pendant des années. Généralement, il est traité afin de résister à la corrosion. Quant à la garantie, ça peut arriver jusqu’à 25 ans. Son unique ennemi est les chocs violents. Pour ce qui est de son entretien, il suffit d’un simple jet d’eau. Cependant, ce type d’abri pour voiture est peu esthétique à cause de la matière de fabrication qui est le métal. En regardant un peu, vous trouverez différents coloris qui atténuent le profil de la tôle. Il y a une législation quant à l’installation d’un garage métallique en kit, c’est la même que pour une habitation préfabriquée. Donc, il faut faire une demande d’autorisation pour l’installation et pour l’utilisation de grue auprès de la mairie. On contacte aussi un professionnel afin de vérifier l’accessibilité du terrain et d’évaluer les travaux à réaliser. Pour le permis, il en faut pour un garage de plus de 40 m².

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.