Wix s’impose comme une solution simple pour vendre son ebook sur le web. Découvrez dans cet article le nécessaire à comprendre pour la vente de livres à travers un site Internet de qualité.

Écrire un livre ou un e-book apporte des émotions difficiles à décrire, ce sont seulement les auteurs qui savent ce que c’est. Une fois la rédaction finie, il faut penser à la publication de l’e-book ou du livre. Certes, les craintes sont là, il y a entre autres la peur que le livre ne soit pas lu, qu’il ne plaise pas, que l’on ne réalise pas des ventes… mais ça ne doit pas freiner au risque de réduire à néant tous les efforts. Qu’importe ce qui va se passer, pour la promotion de votre livre ou de votre e-book, pensez à Wix.

Bon à savoir sur Wix

Plateforme de développement web basée sur le Cloud, Wix compte des milliers d’utilisateurs partout dans le monde. Son objectif est de permettre à chacun de créer un site Wix d’une qualité professionnelle. Concrètement, c’est un excellent outil pour développer l’activité, pour présenter les travaux, pour créer une boutique en ligne ou pour exprimer la créativité. Wix propose tous les outils webdesing nécessaires afin de simplifier la mise en ligne de toutes les activités ainsi que leur promotion comme le référencement naturel SEO.

Peu importe les projets, cette plateforme promet des qualités visuelles irréprochables ainsi qu’un look professionnel et moderne. Sur Wix, vous aurez droit à différents designs (templates) toutefois, une fois le choix fait, il n’est plus possible de changer sans recréer tout le site. Aussi, il propose un éditeur spécifique au mobile permettant de décider de l’interface que les lecteurs auront quand ils sont sur leur mobile. Pour ce qui est du prix, Wix propose une version gratuite et payante. Avec la version gratuite, l’adresse comprend l’extension wix.com, il y a aussi des publicités, et on est limité pour les contenus. Pour la version payante, il y a plusieurs forfaits premium selon vos besoins, offrant plus ou moins d’options. D’autres sujets et conseils faits par des experts Wix à découvrir ici.

Les articles numériques avec Wix

e-book avec wix
Crédits : Pixabay

Wix permet de promouvoir et de commercialiser des articles numériques téléchargeables comme les livres et les e-books, mais il faut d’abord passer par la création de site web. Sachez que pour vendre son ebook sur Wix, différents types de documents sont acceptés: .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .odt, .odp, .pdf et .epub avec une taille maximale de 40MB. Pour l’ajout d’un article numérique, il faut aller à l’onglet « Articles » dans le tableau de bord et cliquer sur « + Nouvel article ». Ensuite, on choisit « Fichier numérique », et on clique sur « Télécharger fichier ». Après, on ajoute les détails concernant l’article, ce sont les informations basiques. On n’oublie pas l’image, le GIF ou la vidéo qui accompagne l’article. À noter que ça va apparaître dans la galerie d’articles ainsi que sur la page d’article afin de représenter l’article numérique. Il est également possible d’ajouter d’autres informations dans « Sections infos supplémentaires ». Maintenant, on configure les options d’inventaire sous « Inventaire et Expédition », et on clique sur « Enregistrer » pour l’enregistrement des modifications. Wix sauvegarde tous les fichiers numériques dans une bibliothèque sécurisée. Il ne reste plus qu’à faire la promotion du livre. Vous pourrez vous faire aider par une agence web spécialisée Wix pour la promotion de votre votre e-book.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.