L’entrepreneuriat est une grande aventure, et quand on souhaite s’y lancer, il faut avoir des connaissances dans plusieurs domaines. Certaines personnes apprennent sur le tas alors que d’autres suivent des formations, mais la solution la plus simple, la plus économique et la plus efficace est de lire. En effet, certains des livres pour entrepreneurs sont complets et donnent tous les secrets pour bien entreprendre, et parmi eux, il y a ces 3.
Les Secrets de l’immobilier : Comment bâtir votre liberté financière et vous assurer une retraite confortable de Charles Morgan
Pour acquérir un bien immobilier, il n’est pas nécessaire d’être riche, car c’est en achetant qu’on le devient. Afin de réussir un investissement immobilier, ce livre est à découvrir. Il accompagne dans toutes les procédures, et il montre comment trouver, analyser et acheter des biens immobiliers. De plus, sa lecture permet d’économiser du temps, de reconnaître les bonnes affaires, d’apprendre les bonnes techniques et d’éviter les erreurs. Différentes stratégies sont proposées, et n’oublions pas le point sur les tendances actuelles du marché et les réglementations en vigueur. Lisez ce livre, vous aurez tous les clés pour bâtir rapidement et facilement un patrimoine immobilier.
Livre de compte auto-entrepreneur : Registre de comptabilité de Mon suivi de compta Édition
Quand on est débutant dans le monde de l’entrepreneuriat, il arrive qu’on a du mal à tenir les comptes, et pour remédier à ça, il y a ce guide. Avec les connaissances acquises en lisant cet ouvrage, vous n’aurez pas besoin de collaborer avec un comptable, car vous pourrez faire votre comptabilité par vous-même. Il vous apprendra les bases de cette filière. Vous aurez une partie « recettes » pour faciliter les papiers administratifs, il y a le nom des clients ainsi que le montant, le mode de règlement, la date et le numéro de facture. Après, vous trouverez la partie « dépenses » où il faut donner le nom des fournisseurs, le montant des factures… Il ne reste plus qu’à faire un simple calcul pour savoir s’il y a ou non un équilibre.
Le marketing pour les nuls poche business d’Alexander HIAM et de Benoît HEILBRUNN
Pour vous qui rêviez de maîtriser le monde du marketing de A à Z, ce livre est fait pour vous. Il met en avant tous les concepts clés de ce domaine ainsi que les nouvelles stratégies pour bien vendre au 21ème siècle. Il donne les bases du marketing stratégique et opérationnel. N’oublions pas tous les outils à connaître pour réussir. C’est un livre qui vous aidera grandement à bâtir efficacement votre projet d’entrepreneuriat. C’est certain, vous n’allez pas regretter de lire cet ouvrage d’une grande richesse.