Lorsque l’été arrive, nous voulons passer le plus clair de notre temps à l’extérieur. Alors, naturellement, une partie de notre vie a lieu dehors. Et il n’y a pas de meilleur endroit que votre abri de jardin. Après une journée de travail ou durant le week-end, il est fort appréciable de dîner dehors. Et il est beaucoup plus agréable de le faire lorsque l’espace de l’abri de jardin est bien rangé et prêt pour en profiter.

Il existe de nombreuses possibilités qui peuvent être réalisées avec un budget limité et qui font une énorme différence quant à l’aspect des abris de jardin.

Pour passer de bons moments dans des abris de jardin, il faut non seulement un bon climat, mais aussi une installation adéquate. Du simple éclairage au mobilier de jardin, il existe de nombreuses façons de donner aux abris de jardin un style et une sensation agréables sans se ruiner.

Dans cet article, nous explorons les options peu coûteuses de décoration d’abris de jardin afin de vous donner des idées et commencer à aménager le vôtre dès maintenant.

Vous pouvez commencer par choisir du mobilier confortable. Si l’espace des abris de jardin est limité, il est possible d’opter pour une table et des chaises de hauteur standard plutôt que des canapés avec une table basse. Bien que ces derniers soient attrayants, avouez que manger sur un canapé est très inconfortable. De plus, manger à l’extérieur est l’une des choses les plus agréables, quelle que soit la saison. Bien sûr, si l’espace est assez grand, vous pouvez créer deux espaces séparés : un pour manger et un pour se détendre avec un canapé par exemple.

Une autre possibilité est de rendre votre abri de jardin polyvalent en installant un petit bar fixé au mur. C’est tellement facile à faire et cela ne prend pas de place. Il vous apportera tellement de joie quand la fête commencera ! Fabriquez votre propre bar à l’aide d’une palette en bois recyclée et fixez-la au mur avec une chaîne qui s’abaisse lorsque vous en avez besoin. Peu coûteux à fabriquer, il vous fera économiser une fortune. Après une longue journée de travail dans le jardin, un Gin et Tonic est peut-être ce qu’il vous faut.

crédits : maestrochalet.fr

Cependant, pour un moment agréable à l’extérieur, le mobilier seul ne suffit pas. Les éléments de décoration jouent ici aussi un rôle important. Les abris de jardin deviennent comme une extension de la maison en été, donc plus vous placez d’éléments, plus vous en profiterez.

Que peut-on donc utiliser pour décorer des abris de jardin ? Tout d’abord, nous recommandons d’installer des coussins sur les chaises, car ils rendent l’espace plus confortable et agréable pour se reposer. Des couleurs soigneusement choisies donneront un style à votre abri de jardin. Celui-ci peut être moderne et minimaliste, classique, ou encore bohème. Apportez une touche supplémentaire en mettant une nappe lors d’un repas. Alors pourquoi ne pas vous avoir une sensation de vacances chaque jour en dînant dans votre abri de jardin en changeant de décor ?

Si vous souhaitez que votre abri jardin soit relié à votre maison de la manière la plus naturelle possible, nous vous recommandons de le rehausser d’un tapis. Les tapis en jute, qui n’absorbent pas l’humidité et sont faciles à nettoyer, sont les plus adaptés. D’ailleurs, vous vous souvenez peut-être parfaitement du temps de vos parents ou grands-parents où ces derniers étaient très populaires. Optez pour des modèles avec des motifs sur les deux faces, afin de pouvoir les retourner s’ils commencent à se décolorer à cause du soleil.

Les abris de jardin peuvent également être égayés par des fleurs ou des plantes vertes. Alors, en fonction de vos préférences, achetez de jolis pots d’extérieur et mettez-y des plantes. Finalement, vous aurez peut-être l’impression d’avoir un jardin botanique. N’hésitez pas à ajouter une touche de couleur vive. Cela donnera une nouvelle vie à votre abri de jardin. Peindre un mur de couleur vive aura un impact énorme sans que cela demande beaucoup de budget et d’effort.

Les soirées en plein air sont beaucoup plus agréables lorsqu’elles sont accompagnées d’une source de lumière tamisée. Mettez des bougies au centre de votre table en créant une atmosphère romantique et confortable dans votre abri de jardin. Utilisez des pots en terre cuite pour faire un présentoir. Remplissez les pots de sable et mettez-y des bougies. Placez-les sur la table pour vous éclairer et créer une ambiance détendue.

crédits : maestrochalet.fr

Suivez ces quelques idées nécessitant peu de budget afin d’embellir votre abri de jardin. Qu’il s’agisse d’un petit bar à faire soi-même ou de peindre les pots de fleurs pour ajouter de la couleur, il existe différentes manières de rendre un abri de jardin agréable avec un petit budget.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.