Tout comme la serviette de bain, le gant de toilette est un accessoire indispensable dans une salle de bains. Très pratique, il va servir la cause de l’hygiène ainsi que celle de la propreté. En somme, le gant de toilette permet de prendre soin de son corps. Quelle que soit sa forme, carrée ou rectangulaire, le gant de toilette sera toujours facile à utiliser. Il suffit d’insérer la main dans l’ouverture et le tour est joué. Dans cet article, on va expliquer comment choisir un gant de toilette. Et quels sont ses avantages sur l’hygiène ?

Bien choisir le gant de toilette

Le gant de toilette est en quelque sorte une mini-serviette. C’est donc une valeur sûre pour entretenir le corps au quotidien. Même s’il est en concurrence avec la fleur de douche, on peut dire qu’il est plus apprécié par les utilisateurs. Pour le choisir, il faut prendre en considération quelques éléments. Tout d’abord, il y a la matière. Il est conseillé de se tourner vers un gant de toilette fabriqué avec une matière à la fois douce et absorbante. L’objectif étant d’éliminer toutes impuretés présentes sur le corps. Si possible, il ne faut pas non plus hésiter à utiliser un gant en coton peigné. Il faut savoir que plus le grammage du gant sera élevé, plus sa qualité augmentera. Lors de l’achat, il faut veiller à ce que le gant de toilette à usage unique soit adapté à la taille de la main. Pour ceux qui ont une peau sensible, les gants de toilette en éponge antibactérienne ou en coton sont conseillés. Par contre, pour ceux qui ont les peaux irritées, l’utilisation du gant de toilette n’est pas une très bonne idée. Dans les pharmacies, on peut trouver des gants de toilette de différentes couleurs. On peut donc choisir celui qui est assorti à la couleur de la salle de bain.

Les avantages du gant de toilette sur l’hygiène

se doucher
Crédits : Pixabay

Avant tout, il faut préciser que le gant de toilette est idéal pour laver une partie du corps. Mais pourquoi doit-on utiliser un gant de toilette ? Eh bien, il garantit une hygiène irréprochable. Contrairement à l’éponge, il est aussi très pratique pour les soins intimes. Pour ceux qui ont la peau fragile, avoir une bonne hygiène doit être un impératif. Il faut à tout prix veiller à ce que les virus et les bactéries ne prolifèrent pas. En effet, ces derniers préfèrent les endroits humides comme les éponges ou encore les gants. D’où l’importance d’utiliser un gant de toilette jetable. Il limite les risques de contamination. En matière de gants de toilette, on peut trouver différents modèles sur le marché. Il y a par exemple le gant de toilette gaufré qui allie à la perfection résistance, douceur et capacité d’absorption. Ensuite, il y a le gant de toilette lisse. Ce dernier offre un confort inégalable lors de la toilette. Après, on a le gant de toilette plastifié qui est imperméable. Ce qui est intéressant avec ce dernier, c’est qu’il empêche le savon et l’eau de passer. On a également le gant de toilette pré-savonné qui est très pratique. Il suffit juste de le mouiller pour faire la toilette.  Enfin, il y a le gant de toilette pré-imbibé qui fonctionne comme une lingette. Il est déjà imbibé d’une lotion hypoallergénique, nettoyante et parfumée. Au niveau du prix, il faut compter entre 20 à 30 euros pour 500 gants.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.