24.4 C
Rennes
jeudi, août 11, 2022
AccueilAstucesComment bien choisir ses stores extérieurs enrouleurs ?

Comment bien choisir ses stores extérieurs enrouleurs ?

Date:

Articles en Relation

Eric esnault : médecine et intelligence artificielle, les nouveautés

Ces dernières années, l’intelligence artificielle s’est invitée petit à...

5 conseils pour l’organisation d’un enterrement de vie de garçon

Événement important, l’enterrement de vie de garçon n’est pas...

Le mucuna : une plante aux multiples bienfaits

En phytothérapie ou encore en botanique, le pois Mascate...

Équipements destinés au confort dans un habitat, les stores enrouleurs peuvent être installés à l’extérieur comme à l’intérieur de la bâtisse. Son rôle est de protéger au maximum les occupants de la maison, du soleil et des grands vents. Les stores extérieurs enrouleurs sont également posés pour un but esthétique. Vu la diversité qui foisonne dans les commerces et les grandes surfaces, il faut prendre en compte certains paramètres avant de choisir vos tores. 

La performance solaire 

Les stores extérieurs enrouleurs ont une double fonction. Ils doivent pouvoir absorber la chaleur extérieure avant que cette dernière n’atteigne votre vitrage et maintenir la température ambiante au sein de la pièce. Ils doivent vous protéger contre les rayons UV et permettre une isolation thermique et lumineuse du logement. Afin de profiter grandement de votre investissement, vous devez vous tourner vers un professionnel. Ce dernier, avec des conseils et quelques astuces, vous dira comment procéder pour jouir de votre bien sur une longue période.

La solidité de la toile

Pour une protection maximale, la toile de votre store enrouleur doit être solide et résistante. La toile doit vous protéger du soleil, de la poussière, des insectes volants ou rampants et elle doit également être imperméable. Sa longueur doit épouser celle de votre système d’installation.

Choisir un store en fonction de son prix

Dans la vie pratique, les stores extérieurs enrouleurs peuvent avoir des prix qui diffèrent d’une enseigne commerciale à une autre. Vous pouvez les avoir dans la fourchette de prix allant de 50 à 150 euros. Faites votre choix en tenant compte de votre situation financière. 

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant