19.5 C
Rennes
dimanche, octobre 2, 2022
AccueilHigh-TechEric esnault : médecine et intelligence artificielle, les nouveautés

Eric esnault : médecine et intelligence artificielle, les nouveautés

Date:

Articles en Relation

Avis Décideur.co : Les meilleurs produits & comparatifs

Actuellement, les consommateurs n’achètent plus des produits et/ou des...

Doit-on verser une somme minimum pour jouer au casino en ligne ?

Lorsqu'un joueur gagne sur une machine à sous, le...

Comment choisir le bon fournisseur pour votre entreprise

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou...

Yves Wespisser : la cybersécurité est un point à améliorer en France

Ces dernières années, la cybercriminalité n’a cessé d’augmenter en...

Le collier menotte : un bijou de choix pour sublimer son cou

Les accessoires tels que les bracelets, les boucles et...

Ces dernières années, l’intelligence artificielle s’est invitée petit à petit dans notre vie quotidienne. En effet, elle est présente partout où on va. L’intelligence artificielle, c’est cette voix qu’on entend dans le GPS et dans notre smartphone, c’est cette technologie qui scanne notre empreinte digitale, c’est cette technologie qui permet de déverrouiller notre téléphone via un scanner rétinien… En somme, l’intelligence artificielle s’immisce petit à petit dans notre vie. Et ce, sans qu’on s’en rende compte. Aujourd’hui, l’IA est aussi utilisée dans le domaine médical. La question est de savoir ce qu’elle peut lui apporter. Eric esnault, un professionnel évoluant dans le secteur de l’industrie en parle dans cet article.

Quelles sont les nouveautés en matière d’intelligence artificielle dans la médecine ? par eric esnault

Selon eric esnault, l’intelligence artificielle est encore un grand défi pour le secteur de la santé. Il reste encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre l’objectif principal. Toutefois, l’intelligence artificielle arrive déjà à appuyer les médecins et leur expertise. Intelligente, elle apporte un nouvel éclairage sur les zones d’ombres du monde de la médecine et ne cesse d’améliorer la précision du diagnostic. Selon eric esnault medecin, tous les professionnels de la médecine disposent dorénavant d’outils efficaces et performants. Ce qui leur permet d’améliorer leur diagnostic. En se basant sur les techniques de deep learning et les réseaux neuronaux, l’IA est devenue en si peu de temps un atout majeur dans l’évolution de la médecine. Grâce à l’intelligence artificielle, on peut aujourd’hui détecter facilement la plupart des pathologies et analyser rapidement les résultats médicaux. Il faut savoir que l’IA a été entrainée à détecter les maladies, à infirmer ou à confirmer le diagnostic du corps médical. Maintenant, la question est de savoir les nouveautés apportées par l’IA dans le secteur de la médecine. On en parle dans les paragraphes qui suivent.

L’intelligence artificielle, pour offrir un traitement personnalisé

Grâce à l’intelligence artificielle, la médecine de précision a énormément évolué. En effet, le fait est que les modèles d’intelligence artificielle peuvent apprendre rapidement et retenir les préférences. L’IA a également la capacité de fournir ses recommandations en temps réel. Et ce, 24h/24. Au lieu de répéter les mêmes procédés encore et encore, l’IA prend en charge l’état du patient (maladies, antécédents médicaux…) et met en place un système de soins adaptés à ce dernier.

L’intelligence artificielle, une véritable révolution dans le domaine de l’imagerie médicale

intelligence artificielle et médecine
Crédits : Pixabay

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle joue un rôle important dans l’imagerie médicale. De nombreuses études ont déjà montré que l’intelligence artificielle optimisée par les réseaux neuronaux artificiels est mille fois plus efficace comparée aux radiologues humains pour déceler les signes de maladies graves (ex : cancer du sein…). Outre la détection des signes précoces de maladie, l’intelligence artificielle contribue aussi à rendre la gestion d’images médicales plus facile. Selon eric esnault, l’utilisation de l’IA va aussi permettre aux chercheurs d’accélérer le développement des médicaments. En somme, l’intelligence artificielle permet d’attraper les retards en matière de recherche et d’avoir de l’avance sur le futur.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant