AccueilBeautéJuliette, la marque de produits ménagers zéro déchets

Juliette, la marque de produits ménagers zéro déchets

Date:

Articles en Relation

Patrimoine mondial de l’UNESCO : a Busan, ce que la France joue en 2026

La 48e session du Comite du patrimoine mondial se tient a Busan jusqu'au 29 juillet 2026. Trente sites en lice, dont deux candidatures francaises tres attendues.

Toonily nouvelle adresse Juillet 2026

Point complet sur la nouvelle adresse Toonily en juillet 2026 et les alternatives légales.

Vacances d’été 2026 : la carte du tourisme français se redessine

Réservations tardives, quête de fraîcheur, budget serré : l'été 2026 redistribue les cartes du tourisme français entre Atlantique, montagne et Normandie.

Dromoy nouvelle adresse : le point complet de Juillet 2026

Nouvelle migration pour Dromoy en juillet 2026. Adresse vérifiée, contexte des blocages ARCOM et rappel des risques liés aux copies frauduleuses.

Comment maîtriser le look monochrome et oversize sans faire de faux pas

Depuis plusieurs saisons, la mode masculine traverse une révolution...

La marque écologique et polyvalente Juliette a un énorme succès. Quelle est la raison de ce succès ? En fait, le but de la marque est d’éliminer l’utilisation de bouteilles grâce à sa  marque de produits écologiques.

Pour ce faire, la marque collecte du gel et du shampoing sous forme de recharge en poudre  dans des flacons en verre.

Juliette, une marque de produits écologiques qui change l’hygiène et l’entretien de la maison

La startup Juliette veut protéger la planète en favorisant l’utilisation de produits écologiques.

Elle a donc lancé un projet qui vise à éliminer à terme l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique.

A travers cette démarche, la marque propose des produits naturels et sans danger pour la planète.

Cet article met en lumière les points clés à retenir sur les produits éco-responsables de Juliette.

Juliette, un projet familial pour la relève

L’idée de créer des produits d’hygiène est venue au couple normand Karline et Baptiste lors de vacances en famille alors qu’ils étaient avec leur fille Juliette.

Lors d’un voyage en mer, ils se sont inquiétés de la quantité inexplicable de bouteilles en plastique et du danger qu’elles représentent pour le milieu marin.

A leur retour, les deux parents ont pris sur eux de créer une marque de produits écoresponsables pour contribuer au bien-être de la planète et aussi des produits ménagers pour vaisselle.

L’objectif principal est de laisser un monde meilleur à la prochaine génération avec les produits écologiques de Juliette.

Convaincu qu’il était important de faire décoller un gros projet, le couple s’est mis à magasiner du nom de domaine.

Depuis, la startup n’a cessé de se développer et s’est progressivement imposée sur le marché des produits écologiques.

Alternatives au flacon plastique

En France, 95% des gels douche et shampoings commercialisés sont conditionnés dans des flacons plastiques.  Sur les 562 millions de bouteilles utilisées, moins de la moitié sont recyclables.

L’objectif de la marque est d’éliminer l’utilisation de bouteilles grâce aux nombreuses gammes de produits écologiques.

Pour ce faire, la marque collecte du gel et du shampoing sous forme de recharge en poudre  dans des flacons en verre. Cette bouteille protège non seulement le produit, mais est réutilisable.

De plus, le concept de la recharge en poudre permet de supprimer le transport d’eau. En effet, l’eau représente 80% du volume des gels douche courants disponibles sur le marché.

Cependant, avec de nombreuses marques de produits biologiques, la consommation d’eau est considérablement réduite.

Au début, les produits de la marque étaient vendus en ligne. Cependant, l’équipe a amélioré le cycle logistique et créé un service spécial, qui a eu beaucoup de succès.

Tout le périmètre et l’objectif de la start-up

La marque propose une large gamme de produits dans le but d’aider toutes les familles à faire un pas vers l’écologie.

Des produits éco-responsables pour la maison

La startup lance des produits écologiques à usage quotidien. Pour la salle de bain elle vous propose :

  • des recharge de gel douche en poudre ;
  • des Dentifrice écologique;
  • shampooings;
  • Nettoyages du visage.

Pour la cuisine, la marque propose des produits écologiques avec une grande variété :

  • produits ménagers ;
  • des nettoyant pour sols;
  • des Détartrants, etc.

La marque prévoit également de fabriquer des produits pour bébés sans produits chimiques et écologiques pour tous.

Le site Web du ministère fournit des renseignements sur les mesures gouvernementales visant à assurer la sécurité de certains produits pour bébés.

Cibles de la start-up

La marque de produits écologiques de toutes sortes ne sont pas seulement destinées aux particuliers (foyers, studios, etc.), mais aussi aux professionnels (entreprises, chaînes de distribution, magasins, commerces, etc.).

Jeanne
Signature éditoriale de la rédaction de lemotif.fr — nom de plume assumé de l'équipe du site.

Sponsors

Articles en avant