1.6 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilArt et CultureLe collier menotte : un bijou de choix pour sublimer son cou

Le collier menotte : un bijou de choix pour sublimer son cou

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

Les accessoires tels que les bracelets, les boucles et les colliers ajoutent de la valeur à votre parure. Afin de sortir de la mode classique, vous pouvez opter pour un collier un peu fantaisiste ayant un style unique comme le collier menotte. Découvrez à travers cet article, cet accessoire un peu décalé, mais qui ajoute un plus à votre style.

Qu’est-ce qu’un collier menotte ?

Comme son nom l’indique, un collier menotte est un bijou qui a pour pendentif des menottes. En fait, il ne s’agit que d’une toute petite boucle en forme de menotte accrochée à une chaînette. De nombreuses bijouteries comme joailier par exemple vous proposent des colliers tout aussi épurés qu’élégants. Toutefois, vous devez être assez créatif dans le choix des bras du collier.

Vous pouvez donc opter pour un simple cordon ou encore un métal classique comme l’or. Tout ici, dépend également de votre style général. Ainsi, vous avez le choix entre de l’or pur, de l’or jaune, de l’or blanc, de l’or rose, etc. Une telle variété vous permet non seulement de trouver la chaînette à votre goût, mais aussi celle qui correspond à votre budget.

Le collier menotte : idéal pour un look original

Un collier menotte offre de nombreux avantages à celui qui le porte. Toutefois, son aspect le plus positif est qu’il révèle votre authenticité. En effet, il existe de nos jours une multitude de colliers. Certaines personnes se sentent à l’aise avec les classiques, mais d’autres par contre recherchent plus un style authentique et non la complexité.

Ces derniers font ainsi le choix des accessoires très simples qui ne sont pas du tout encombrants sans pour autant oublier le côté élégant et brillant que doit avoir un collier menotte or dame.

Un accessoire très polyvalent

En plus d’être très chic et élégant, un collier menotte est un accessoire de beauté assez polyvalent. En effet, un collier menotte est un bijou unisexe. Ce qui fait que les hommes comme les femmes peuvent le porter. De plus, vous pouvez l’arborer à n’importe quel type d’évènement sans vous sentir gêné ou en déphasage. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou même pour une soirée de gala, ce bijou vous rend chic, unique et élégant.

La menotte sur le collier ne sert pas uniquement de pendentif, il peut également être utilisé comme fermoir. Si tel est le cas, afin d’augmenter le côté glamour, vous pouvez y insérer une pierre précieuse comme pendentif.

Un bijou tel qu’un collier menotte est un accessoire de beauté très en vogue. Il est généralement porté au ras du cou et est idéal si vous êtes à la recherche d’un look original. De plus, il est assez polyvalent et donne une petite touche finale de chic à votre style.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant