8.6 C
Rennes
vendredi, février 3, 2023
AccueilArt et CultureRéduire les conduites dangereuses en optimisant les itinéraires de livraison

Réduire les conduites dangereuses en optimisant les itinéraires de livraison

Date:

Articles en Relation

Le même problème se pose à toutes les entreprises de services sur le terrain. Comme vous êtes au bureau, mais que votre équipe de terrain est en déplacement, et que vous ne savez pas vraiment ce qu’elle fait, une solution logicielle de pointe s’impose. Par conséquent, vous avez besoin d’une solution logicielle de pointe, telle qu’un logiciel d’optimisation des itinéraires de livraison.

Votre personnel sur le terrain devrait en principe adopter une démarche défensive et se conformer au code de la route.

Mais à supposer qu’ils ne le soient pas ? Un ou plusieurs de vos travailleurs sur le terrain peuvent avoir tendance à conduire trop vite, à accélérer ou décélérer brusquement, ou à accélérer ou freiner brusquement. Dans ce cas, ils augmentent leurs chances d’être impliqués dans un accident.

Le coût des accidents de voiture est élevé. Les réparations de votre voiture, les frais médicaux et les frais juridiques peuvent se chiffrer en millions. Vous devrez probablement aussi faire face à une augmentation importante du prix de votre assurance.

Naturellement, le personnel de terrain est aussi connu personnellement. Vous prendriez des mesures si vous pouviez faire quelque chose pour les protéger, n’est-ce pas ?

Dans le cadre de cet article, nous allons présenter trois méthodes permettant aux planificateurs de trajet quotidien d’éviter les collisions.

Des trajets de livraison peu efficaces et peu précis.

Les excès de vitesse sont à l’origine de 31 % des accidents de la route mortels aux États-Unis, indique un rapport du National Transportation Safety Board.

Lorsqu’un de vos collaborateurs sur le terrain conduit trop vite, ce n’est probablement pas parce qu’il recherche une sensation d’excitation ou autre. Il se peut au contraire qu’il emprunte une voie erronée ou inefficace qui le fait avancer à la hâte sur la route afin de respecter le délai fixé.

Votre responsabilité consiste à fournir à votre personnel de terrain les itinéraires de livraison efficaces dont il a besoin pour réussir. Cependant, il est quasiment impossible d’y parvenir si vous planifiez vos déplacements sans utiliser un planificateur d’itinéraire.

Êtes-vous intéressé à voir comment Route4Me peut augmenter vos profits pour vous-même ?

Peu importe si vous voulez diminuer le temps qu’il vous faut pour créer des trajets pour vos conducteurs, optimiser le nombre d’arrêts qu’ils peuvent faire, ou garder vos clients heureux en vous assurant que vos conducteurs arrivent à l’heure… Route4Me vous aide à le réaliser !

Il est difficile de planifier un itinéraire. Vous devez évaluer une variété de facteurs, dont la circulation, les travaux, la météo, la disponibilité des clients et bien d’autres, pour déterminer les itinéraires de livraison optimaux à assigner à vos chauffeurs.

Trouver cette solution tout seul prendrait beaucoup de temps. De plus, comme c’est très complexe, vous ferez probablement une ou deux erreurs, qui retarderont votre personnel sur le terrain, perturberont vos clients et nuiront à votre réputation.

Les logiciels de planification des itinéraires de livraison constituent une solution.

Ces problèmes sont tous résolus par un planificateur d’itinéraires de livraison. Même les itinéraires les plus délicats peuvent être construits à l’aide de sa technique d’optimisation d’itinéraire en moins d’une minute. De plus, les itinéraires de distribution générés par un logiciel d’optimisation d’itinéraire seront aussi efficaces que possible, garantissant que votre personnel de terrain dispose de tout ce dont il a besoin pour arriver à chaque destination à temps et sans rouler trop vite.

Il vous suffit de vous assurer que le logiciel de planification que vous choisissez est basé sur le cloud. De cette manière, le routage dynamique est possible.

Imaginez que votre personnel de terrain soit déjà parti pour terminer son itinéraire de la journée lorsqu’un client appelle à la dernière minute pour modifier l’adresse d’une livraison.

Vous ne seriez pas en mesure d’informer le conducteur de ce changement sans un logiciel de gestion de la répartition basé sur le cloud. En revanche, avec un logiciel d’optimisation des itinéraires de livraison basé sur le cloud, toute modification que vous apportez à un itinéraire sur un ordinateur au travail ou sur un appareil mobile personnel est immédiatement répercutée sur l’application mobile utilisée par votre employé sur le terrain.

Vous pouvez gagner plus d’argent, gagner du temps et utiliser moins de carburant lorsque vous choisissez des itinéraires optimisés. Consultez ce didacticiel pour en savoir plus sur la façon de choisir le chemin optimal.

Le suivi du comportement au volant est impossible, un problème

Les mauvaises routes de livraison ne sont pas toujours responsables de la conduite dangereuse. Votre personnel de terrain peut être en faute à l’occasion.

Une fois de plus, la difficulté de la gestion du personnel de terrain est que vous ne pouvez pas observer directement ses actions. Il se peut qu’ils fassent beaucoup d’efforts et suivent leurs itinéraires, ou qu’ils perdent du temps et prennent des pauses non autorisées.

Comment savez-vous que le personnel de terrain exécute exactement vos instructions ?

Le logiciel de planification des tournées de livraison est la solution.

l’utilisation du suivi GPS. Vous pouvez utiliser cet outil pour connaître la position et la vitesse actuelles de tous les membres de votre équipe. De plus, il dispose d’une fonction d’avertissement de vitesse qui vous avertit lorsque l’un de vos travailleurs sur le terrain dépasse la limite de vitesse affichée.

Ce qui est merveilleux avec les données de suivi, c’est qu’elles peuvent affecter votre personnel sur le terrain sans même que vous ayez à les regarder. Ils agiront de manière plus appropriée s’ils savent que vous les surveillez.

Question : Une formation qui n’est pas axée sur les données

Votre entraînement ne doit pas être basé sur une philosophie de type “taille unique”.

Chaque travailleur sur le terrain a des compétences et des faiblesses uniques. Vous devez concentrer la majeure partie de votre attention sur les lacunes de chaque employé.

Les logiciels de planification des trajets de livraison constituent une solution.

Un programme de formation innovant comme Safety4Me peut y contribuer. Chaque membre de l’équipe qui conduit un véhicule de livraison est observé par Safety4Me pour son comportement sur la route. Il les affecte automatiquement au cours de formation approprié lorsqu’il remarque des comportements de conduite à risque de la part d’un employé de terrain spécifique, notamment un freinage brusque ou le non-port de la ceinture de sécurité.

Avez-vous donc des questions concernant ce sujet ? Veuillez partager vos réflexions dans l’espace réservé aux commentaires ci-dessous.

Enfin, si vous pouvez répondre correctement aux trois questions ci-dessus, vous pouvez être sûr de comprendre comment un logiciel d’optimisation des livraisons peut décourager les pratiques de conduite dangereuses :

  1. De quelle manière un logiciel d’optimisation des itinéraires de livraison peut-il aider vos chauffeurs à respecter les horaires ?
  2. Pourquoi le suivi par GPS est-il avantageux ?
  3. De quelle manière Safety4Me améliore-t-il votre méthodologie de formation ?

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant