8.6 C
Rennes
vendredi, février 3, 2023
AccueilBien AcheterLa bijouterie à Paris, le bon choix pour trouver votre bonheur

La bijouterie à Paris, le bon choix pour trouver votre bonheur

Date:

Articles en Relation

Les bijoux et les femmes sont indissociables. En effet, rares sont les femmes qui détestent porter des bijoux. Plus de 90% des femmes sont fans de ces objets d’ornement. Et ce, qu’ils soient en or, en argent ou en platine. La plupart des femmes qu’on rencontre dans les rues portent sur elle des bijoux tels que le collier, le bracelet, la bague, etc. Et outre le fait que ce soit une marque d’appartenance à une classe sociale, les bijoux sont également des accessoires de mode. Aujourd’hui, nombreuses les bijouteries éparpillées dans les grandes villes du monde. Cependant, celles de Paris font partie des plus appréciées. On peut même dire que les bijouteries parisiennes sont un meilleur choix pour trouver le bonheur. Pourquoi ? On en parle dans cet article ( Source de l’article : https://www.celinni.com/fr/content/58-bijouterie-diamantaire-paris )

Paris, une ville de grand bijoutier

L’histoire de la joaillerie en France remonte au début du XVIIème siècle. En effet, c’est à cette période que les échanges avec l’Asie et l’Inde se sont développés. La gemme, pièce maîtresse en joaillerie, est devenue l’objet le plus convoité des bijoutiers, notamment par les bijoutiers parisiens. Avec le temps, la France est devenue un maître en matière de joaillerie. Depuis le XVIIème siècle jusqu’à aujourd’hui, Paris est considérée comme le berceau de la joaillerie. C’est la capitale européenne de la joaillerie. La preuve, on y trouve les boutiques de quelques maîtres joailliers du monde (ex : Cartier, Bulgari…). En ce moment, Paris fait partie des meilleures destinations pour ceux qui sont à la recherche de beaux bijoux. Nombreuses sont les bijouteries qu’on peut visiter sur place. Pour les trouver, il faut faire une recherche sur internet avec les bons mots-clés (ex : bijouterie Paris…). Comparée à d’autres villes comme Dubaï, Londres, etc. Paris est le bon endroit pour trouver son bonheur en matière de bijou. Mais pourquoi cela ?

Les bijouteries parisiennes : meilleur choix pour trouver le bonheur

bijouterie parisienne
Crédits : Pixabay

Quel que soit le bijou recherché, bague de fiançailles, collier, bracelet, boucle d’oreille… En or, en argent, en platine, en diamant, en saphir, etc. Les meilleures adresses sont les bijouteries parisiennes. Parmi ces dernières, on peut citer en guise d’exemple la Place Vendôme, la joaillerie la plus luxe du monde. Cette dernière s’est installée en France depuis 1893. Ensuite, il y a les différentes bijouteries sur l’Avenue des Champs-Élysées : Mauboussin, Tiffany & Co, Pandora & Brand room, Lucky One, Prestige, Myriades, My exclusive diamond, etc. La particularité de ces dernières, c’est qu’elles sont dirigées de grands bijoutiers. Et même si les bijouteries parisiennes sont réputées pour proposer des produits de qualité. Les prix sont toutefois assez      abordables. En effet, contrairement à ce qu’on pense, on n’est pas obligé de dépenser des milliers d’euros pour s’offrir une bague surmontée de diamant. Il faut compter entre 1 000 et 1 500 euros pour en avoir une à Paris, contre 5 000, voire 7 000 dollars aux États-Unis. Il est donc tout à fait normal de dire que les bijouteries à Paris sont le bon choix pour trouver le bonheur.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant