1.6 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilEconomieComment investir dans le bitcoin ?

Comment investir dans le bitcoin ?

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

Parmi les nombreuses possibilités d’investissement les plus prisées actuellement, les cryptomonnaies semblent intéresser de nombreuses personnes. En effet, ces monnaies ont connu une tendance baissière depuis la crise de la Covid-19. De ce fait, elles suscitent plus d’attention de la part des populations, mais aussi des gouvernements. Il n’est pas possible de parler des cryptomonnaies sans mentionner le bitcoin. Elle est la monnaie numérique la plus populaire, mais aussi celle qui a une plus grande valeur. Elle représente donc l’une des meilleures cibles d’investissements. Mais comment y investir ?

Suivre une formation

Avant de débuter dans l’investissement sur les cryptomonnaies, il est important de vous former. Surtout si vous êtes particulièrement intéressé par le Bitcoin. En effet, ce dernier présente des caractéristiques qui lui sont propres qu’il est nécessaire de connaître. À cet effet, une formation vous  permettra d’en apprendre mieux sur son fonctionnement.

Il est en effet nécessaire d’avoir les bonnes informations afin de savoir quelle somme investir et à quel moment le faire. Par exemple, vous ne pouvez pas décider  d’investir 500 euros dans le Bitcoin sur un coup de tête. Vous devez d’abord faire une bonne évaluation du marché.

Une formation vous aide à réduire les risques de pertes. En disposant des meilleurs outils de trading, vous arrivez à mieux contrôler vos investissements et votre capital. Et c’est lors des formations que vous découvrez les meilleurs outils. Par ailleurs, il y a de petites erreurs que les novices commettent généralement, mais que vous pouvez éviter en suivant une bonne formation.

Passer par les CFD (contract for differences)

Les CFD sont des instruments dérivés permettant de s’exposer à un actif sans être obligé de l’acheter. Pour ces types d’investissements, vous ne possédez pas l’instrument impliqué dans la transaction. Vous vous contentez de spéculer sur son coût. Il faut dire que les CFD appartiennent à la catégorie des produits à effet de levier. Ainsi, même lorsque vous disposez d’un capital relativement faible, vous pouvez obtenir un rendement élevé.

Il faut toutefois souligner que le levier financier est comme une arme à double tranchant. Vous pouvez donc vous exposer également à de grosses pertes lorsque vous faites une analyse erronée. Pour utiliser cette méthode afin d’effectuer votre investissement, vous devez donc connaître les actualités sur le Bitcoin. Passer par les CFD pour investir dans ce dernier est similaire à l’investissement dans :

  • Les actions ;
  • Les matières premières ;
  • Ou encore les indices.

Mais il est important de se mettre en tête que le marché des cryptommonnaies est spécifique. Que ce soit le Bitcoin, ou les autres monnaies virtuelles, ils sont très volatiles. Il est indispensable de garder cela à l’esprit en voulant passer par les CFD pour votre investissement.

Investir indirectement dans le bitcoin

Il est possible d’investir indirectement dans le bitcoin et en tirer des bénéfices comme si vous étiez passé par un CFD. Pour cela, vous devez passer par des entreprises fortement liées aux cryptomonnaies. En effet, investir dans les actions d’une société de création d’application de stockage du Bitcoin peut s’avérer rentable. Toutefois, il faut souligner qu’il existe de nombreuses entreprises par lesquelles vous pouvez passer. Il est donc indispensable de faire un bon choix. Parmi les plus populaires, vous avez :

Coinbase

Connu comme l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus utilisées au monde, Coinbase a mis ses actions en bourse sur le Nasdaq en avril 2021. Au début du mois d’août, elle a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars. Quant à ses bénéfices nets, ils s’élèvent à plus de 1,6 milliard de dollars.

Square

Cette entreprise est spécialisée dans la création de Cash App. Il s’agit d’une application dédiée à l’achat, la vente, le transfert et le stockage de cryptomonnaies. Selon son rapport du deuxième trimestre de 2021, cette société aurait fait un chiffre d’affaires de 2,72 milliards de dollars. Pour bénéfice net, elle a annoncé 5 millions de dollars. En effet, cette entreprise jouit d’une augmentation significative de la valorisation du Bitcoin en 2021. Il en est de même pour la croissance continue de ses utilisateurs actifs.

En plus de celles-ci, il existe également plusieurs autres entreprises très intéressantes par lesquelles vous pouvez passer pour investir dans le bitcoin. C’est le cas de Marathon Digital Holdings, Riot Blockchain, etc.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant