1.6 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilConsommationLes effets du HHC sur l'organisme

Les effets du HHC sur l’organisme

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

Aujourd’hui, une molécule appartenant à la grande famille des cannabinoïdes fait des vagues au sein de la communauté cannabis. Il s’agit du HHC ou Hexahydrocannabinol. Selon les consommateurs, le HHC serait encore plus puissant que la morphine. À noter qu’il est consommé pour ses effets qui ressemblent à ceux du THC. Comme tous les autres cannabinoïdes, le HHC a été commercialisé pour la première fois aux USA. Et petit à petit, il a envahi le marché français. Pour le moment, de nombreux mystères planent encore autour du HHC. Dans cet article, on va expliquer ce qu’est le HHC. Et quels peuvent être ses effets sur l’organisme ?

Le HHC ou Hexahydrocannabinol : qu’est-ce que c’est ?

La découverte du HHC remonte en 1944, aux USA. C’est le chimiste Roger Adams, celui à qui on doit la découverte du CBD et d’autres cannabinoïdes qui l’a fabriqué à partir d’un processus qu’on appelle hydrogénation. Cette dernière consiste à ajouter des molécules d’hydrogène au THC (delta-9-THC). Même s’il a été créé en 1944, ce n’est que maintenant que le HHC commence à gagner en popularité. Apparemment, c’est une alternative au THC. À noter que le THC est toujours considéré comme un stupéfiant. Autrement, sa vente ainsi que sa consommation sont illégales. Le HHC est donc une version synthétique du THC. La question est donc de savoir s’il n’est pas un psychotrope. Eh bien, il n’existe pas encore d’étude concluante qui prouve que le HHC est aussi dangereux que le THC. Ce qui est sûr, c’est qu’on le consomme pour ressentir les effets du THC. Cependant, il faut préciser que la molécule de HHC est différente du THC. Comme cité ci-haut, le HHC est une molécule synthétique. Le THC quant à lui est présent naturellement dans le cannabis. En France, il est classé parmi les produits stupéfiants. Pour en savoir davantage sur les produits à base de HHC, il suffit de cliquer ici.

Quels sont les effets du HHC sur l’organisme ?

effets du HHC
crédits : pixabay

Avant de parler des effets du HHC sur l’organisme, on va d’abord déterminer si le HHC est légal ou non en France. Alors, comme évoqué dans le paragraphe précédent, il n’y a pas encore eu d’étude approfondie concernant le HHC. La molécule se trouve encore dans ce qu’on appelle un flou juridique. Sachant qu’il n’existe pas de loi qui interdit sa commercialisation et sa consommation. On peut dire que le HHC est un produit légal. Maintenant, qu’en est-il de ses effets sur l’organisme. Alors, la plupart des consommateurs affirment que le HHC est à 80% plus puissant que le THC. Et selon ces derniers, les effets de la molécule sont incroyables. En effet, elle aurait des effets quasi similaires à ceux de sa cousine THC. La consommation de HHC peut causer une sensation d’ivresse et d’euphorie. Aussi, il a la capacité d’améliorer l’humeur. Tout comme le CBD, c’est un anxiolytique très efficace. Toujours selon les consommateurs, le HHC augmente également l’appétit. Et enfin, il est très efficace pour soulager les douleurs & inflammations. Toutefois, une forte dose pourrait provoquer des crises d’anxiété, de l’insomnie, une augmentation du rythme cardiaque…

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant