1.6 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilEmploi et FormationComment se préparer à l'examen des douanes ?

Comment se préparer à l’examen des douanes ?

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

L’examen des douanes est une étape nécessaire pour toute personne souhaitant devenir agent de constatation ou contrôleur des douanes. Il faudra choisir le concours douanier  qui correspond à votre vocation. Et pour faire partie des admis en formation, il est important de bien se préparer aux différentes épreuves afin d’augmenter ses chances de réussite. Voici quelques conseils sur la meilleure façon de se préparer au concours :

Première approche : seul

Pour réussir l’examen des douanes, vous devez réviser ou apprendre les sujets de test bien avant les premières dates d’épreuve d’admissibilité. Cela signifie que vous devez d’abord vous familiariser avec le format et le contenu de l’examen. Pour ce faire, renseignez-vous sur les différents types d’épreuves. Une fois que vous avez les informations nécessaires, vous pouvez commencer à vous préparer en étudiant les sujets demandés et en vous exerçant avec des exemples de questions.

Il est également important d’établir un programme d’étude et de le respecter. Veillez à consacrer suffisamment de temps à chaque sujet pour pouvoir couvrir tout le programme avant la date des examens. De plus, essayez de trouver un compagnon d’étude qui pourra vous aider à réviser la matière et à répondre aux questions pour vous aider pour l’entretien devant le jury.

Deuxième approche : avec l’aide d’un organisme spécialisé

En plus d’étudier par vous-même, une autre option pour vous préparer au concours pour devenir douanier consiste à vous inscrire dans un organisme spécialisé. Ces organismes proposent des cours et du matériel spécialement conçus pour vous aider à réussir les examens. Ils peuvent être plus coûteux qu’un simple achat de livres sur le sujet, mais si vous voulez avoir une chance supplémentaire d’être admis, l’investissement en vaut la peine.

Comment EFM peut vous aider à vous préparer au concours des douanes ?

L’EFM propose des cours en ligne qui couvrent tous les sujets de l’examen des douanes. En outre, elle propose des axes pour vos entrainements physiques basés sur les tests d’admissibilité et des examens blancs pour vous assister dans votre préparation. Ils disposent également d’une équipe d’experts qui peuvent répondre à toutes vos questions, vous guider pour les démarches d’inscription et vous coacher pour vous motiver à avancer dans votre préparation au concours des douanes.

S’inscrire à une formation à distance comme celle de l’EFM peut vous donner les meilleures chances de réussite à l’examen des douanes. Avec leur aide, vous serez en mesure d’apprendre tout ce que vous devez savoir et de vous sentir en confiance lors de l’examen.

La préparation au concours des douanes d’EFM est le meilleur moyen de se préparer à l’examen depuis chez vous et à votre rythme. Avec leur aide, vous saurez ce qu’il faut apprendre et tout ce que vous devez savoir pour vous sentir en confiance lors des diverses épreuves.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant