1.6 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilLoisirCigarette électronique : une aide efficace au sevrage tabagique

Cigarette électronique : une aide efficace au sevrage tabagique

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

Selon les statistiques du ministère de la Santé publique, sur l’année 2015, plus de 60 000 décès sont liés au tabagisme. Pour aider les personnes souffrant d’une addiction au tabac à en sortir, de nombreux dispositifs ont été mis en place. Cet article vous présente la cigarette électronique comme une excellente alternative pour abandonner le tabagisme.

Pourquoi prendre l’e-cigarette pour se sevrer du tabac ? 

L’une des grandes difficultés auxquelles sont confrontés les ex-fumeurs, c’est le piège de rechuter dans la prise des cigarettes traditionnelles. En effet, ces dernières contiennent de la nicotine. Cette substance étant addictive, l’organisme le réclame. Il faut donc trouver un moyen de satisfaire ce besoin irrésistible. C’est là qu’interviennent les cigarettes électroniques de chez Ecigplanete.

En vapotant, les ex-fumeurs apportent à l’organisme la dose nicotinique qu’il exige. En s’abstenant de le faire, ils courent le risque de replonger dans le tabagisme à la première occasion.

Quelle dose de nicotine faut-il prendre ?

Lorsque vous entendez vous sevrer du tabac en vous servant de la cigarette électronique, le plus important est de fournir à votre corps la quantité de nicotine nécessaire. Il faut tenir compte de vos habitudes quand vous fumiez les cigarettes classiques. L’organisme, s’étant accoutumé, à une certaine dose journalière, il ne se contentera pas d’un apport en dessous.

Le moyen le plus simple pour connaître la dose exacte à prendre est de savoir que 5 cigarettes équivalent à une concentration de 3 milligrammes de nicotine par millilitre d’e-liquide. En vous servant de cette correspondance, vous pouvez déterminer le taux nicotinique de votre liquide de vapotage.

Toutefois, il est à noter que cette méthode ne marche que lorsque vous fumiez des cigarettes classiques. Si vous preniez des roulés ou des joints, il vous faudrait doubler vos doses vu la quantité de nicotine que contiennent ces types de mégots.

Quel appareil pour vapoter ?

Votre e-cigarette doit satisfaire à certains critères pour compenser l’effet des cigarettes classiques. Il faut, au prime abord, que le hit soit suffisamment fort. Ensuite, vous devez faire attention à une caractéristique électrique de l’appareil : sa puissance. En effet, plus l’appareil est puissant, plus faible est son taux de nicotine. Veillez à cela dans le choix de votre appareil.

Par ailleurs, votre e-cigarette doit être telle que vous pourrez vous en servir chez vous comme à l’extérieur de votre maison. Il faut, par conséquent, qu’elle soit discrète et puisse tenir dans une poche de pantalon. Optez pour des modèles compacts faciles à porter.

Ainsi, vous avez la possibilité de satisfaire votre envie de vapoter où que vous soyez. Autrement, vous seriez tenté d’acheter une cigarette traditionnelle à côté et tous vos efforts tomberaient à l’eau.

Fumer et vapoter en même temps : avantageux ou désavantageux ?

Si votre souhait est réellement de sortir des griffes du tabagisme, vous devez arrêter de fumer dès le jour où vous démarrez le vapotage. La cigarette électronique ne vous sera utile que quand vous vous serez privé de tout autre apport nicotinique. Fumer et vapoter à la fois n’est d’aucun intérêt. Bien au contraire, ce faisant, vous empirez votre addiction.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant