18.2 C
Rennes
jeudi, août 11, 2022
AccueilLoisir5 conseils pour l’organisation d’un enterrement de vie de garçon

5 conseils pour l’organisation d’un enterrement de vie de garçon

Date:

Articles en Relation

Eric esnault : médecine et intelligence artificielle, les nouveautés

Ces dernières années, l’intelligence artificielle s’est invitée petit à...

Le mucuna : une plante aux multiples bienfaits

En phytothérapie ou encore en botanique, le pois Mascate...

Pourquoi choisir un stage sportif pour les vacances de son ado ?

Les vacances scolaires arrivent bientôt, mais c’est long et...

Événement important, l’enterrement de vie de garçon n’est pas à prendre à la légère. La tradition veut que ce soit un ami proche ou le témoin qui s’occupe de son organisation. Si c’est vous qui avez été choisi pour l’organiser, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez nos judicieux conseils tout de suite.

  1. Le choix de la date: C’est le premier élément à prendre en compte. Généralement, cela doit se passer dans le mois qui précède le mariage. Il faut veiller à ce que la date choisie convienne à la disponibilité de chacun. Il est possible de la caler sur la date de l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée. Afin que la fête soit inoubliable, pensez à objets personnalisés comme ce gobelet personnalisé.
  2. Le type d’événement: Maintenant que la date est connue, vous devrez ensuite déterminer le type d’événement que vous allez organiser. Posez-vous d’abord diverses questions : en soirée, en journée, en week-end ou toute une semaine, grande fête ou en petit comité, festif ou plutôt calme, fête surprise ou non… Pour ce qui est du lieu, vous pourrez faire cela dans un restaurant, dans l’un des domiciles des participants, chez vous, dans une salle de réception, à l’hôtel…
  3. Les invités : Après, vous devrez lister les invités, les personnes qui seront présents à l’enterrement de vie de garçon. Trouvez-les dans sa famille proche et au sein de ses amis. Généralement, les participants aux festivités sont de même génération. Quand c’est fait, il ne reste plus qu’à envoyer les invitations. Afin de s’assurer que tout le monde soit présent, transmettez-les au moins 2 mois à l’avance. N’hésitez pas à relancer les personnes qui ne répondent pas.
  4. Les activités: Pour que l’enterrement de vie de garçon soit mémorable, préparez des activités suivant les goûts et les attentes du futur marié. Essayez de chercher des activités originales qu’il pourra aimer. Mais il faut aussi penser à la future mariée pour éviter les problèmes à l’avenir. Si elle n’apprécie pas les soirées trop alcoolisées, les clubs de strip-tease ou les strip-teaseuses, trouvez autre chose.
  5. Le budget: C’est un point décisif dans l’organisation d’un enterrement de vie de garçon, car c’est suivant le budget que vous allez déterminer tous les points cités plus haut. Le budget doit couvrir l’hébergement, le transport, la nourriture, les boissons, les activités, la déco et les cadeaux. Sachez que chacun doit participer à la même hauteur. Afin que personne n’ait à avancer les frais, vous pourrez organiser une cagnotte.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant