10 C
Rennes
vendredi, février 3, 2023
AccueilConsommationLes goodies, qu'est-ce que c'est ?

Les goodies, qu’est-ce que c’est ?

Date:

Articles en Relation

Dans le domaine de la communication, on parle beaucoup de goodies. Mais qu’est- ce que c’est ? Alors, c’est un anglicisme utilisé pour faire référence aux objets publicitaires. Petits cadeaux, c’est la signification de goodies en français. L’origine de ces objets publicitaires remonte à la fin du XVIIIème siècle, lors de la révolution industrielle. C’est l’anglais Josiah Brown, fabricant de cigares qui a eu l’idée de faire un peu de publicité via ses produits. Pour ce faire, il a personnalisé les anneaux de ses cigares en y gravant la phrase qui suit : Monsieur X vous souhaite une excellente nouvelle année. Depuis, les commerçants ainsi que les grandes entreprises ont copié cette idée. Et cela a donné naissance à tous ces goodies qu’on offre en guise de cadeaux. Les goodies, qu’est-ce que c’est ? On en parle dans cet article.

Les goodies : tout ce qu’il faut savoir

Petits cadeaux, objets publicitaires ou encore cadeaux publicitaires, les goodies sont des supports de communication très efficaces. Ils permettent aux entreprises & associations de promouvoir leur marque. Et ce, gratuitement. Dans les entreprises, les goodies sont offerts dans de nombreuses circonstances : communication interne, promotion, différentes manifestations, etc. À noter que l’objectif promotionnel de ces goodies personnalisés varie selon le contexte. On s’en sert par exemple pour attirer de nouveaux clients, pour valoriser le personnel, pour fidéliser la clientèle, pour développer la notoriété… Au fil des années, les goodies n’ont cessé de séduire les entreprises, les associations et toutes autres organisations qui souhaitent promouvoir leur image de marque et gagner plus en visibilité. Ce qui est intéressant avec les objets publicitaires personnalisés, c’est qu’ils s’adaptent à n’importe quelle entreprise. Et ce, quelle que soit sa taille. Contrairement à ces gadgets qu’on oublie facilement dans les tiroirs, les goodies possèdent une valeur ajoutée quand on les intègre dans une campagne de communication bien élaborée. En somme, les goodies sont de véritables outils de communication. D’ailleurs, ils jouent un rôle très important dans la communication d’entreprise. Et on en parle dans le paragraphe qui suit.

Quelle est la place des goodies dans la communication d’entreprise ?

objet publicitaire
crédits : pixabay

Considérées comme un véritable outil de communication, les goodies s’adaptent facilement à n’importe quelle stratégie ou campagne de promotion. Aujourd’hui, malgré le développement de la communication digitale, les goodies ont encore pu conserver son statut d’objet publicitaire incontournable. Mais d’où vient la popularité des goodies ? Eh bien, c’est en grande partie due au fait que les goodies suivent les tendances. Les articles offerts par les entreprises sont toujours dans l’air du temps. Selon une étude réalisée par 2FPCO – CSA, 95% des Français qui reçoivent des objets publicitaires l’utilisent au quotidien. Pour optimiser leurs campagnes, les entreprises ont donc intérêt à investir dans les goodies. De plus, offrir ces derniers ne peut être qu’avantageux. Tout d’abord, les goodies sont très efficaces pour faire connaître une entreprise. Que ce soit un sac personnalisé, des fournitures scolaires ou un parapluie personnalisé, les objets publicitaires vont aider l’entreprise à gagner en visibilité. En portant l’identité de l’entreprise, les goodies vont aussi mettre l’image de cette dernière en valeur. Fidélisation des clients, conversion des prospects en clients, etc. L’utilisation des goodies présente énormément d’avantages pour les entreprises. Cependant, il faut que ce soit des goodies qui ressemblent à l’entreprise, qui valorisent son image et qui la représentent.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant