Les solutions naturelles font leur grand retour. Écologiques, économiques et surtout efficaces, elles sont préconisées aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Les astuces de grand-mères sont intéressantes puisqu’elles peuvent être appliquées à presque toutes les sphères : de la beauté à la santé en passant par le ménage. Zoom sur quelques produits phares.

Le vinaigre

Le vinaigre est incontournable pour les adeptes d’astuces de grand-mère. À les entendre, le produit est presque miraculeux. Côté ménage, il peut remplacer le lave-vitre, les adoucissants et le désodorisant. Sa note de fraicheur redonne du peps à toute la maison et prévient les moisissures comme les proliférations d’insectes indésirables. Les avantages du vinaigre sur la peau et les cheveux sont également innombrables. Utilisés en lotion, ces composants tonifient la peau et la débarrassent de toutes sortes d’impuretés. Ils aident également à retrouver une chevelure brillante et saine. Dans ce cas, il suffit de l’ajouter à son eau de rinçage. La consommation régulière de vinaigre, quel que soit son genre, présente des bénéfices pour le cœur et la circulation sanguine. Les salades sans modération sont donc de mise.

Le bicarbonate

C’est également le produit star des grands-mères. Tout comme le vinaigre, elles les utilisent quotidiennement pour améliorer leur santé, leur aspect physique et leur intérieur. Le bicarbonate est un puissant détachant. Malgré son efficacité, il préserve la qualité et la couleur de la matière. Puisqu’il ôte les impuretés avec douceur, il est utilisé comme exfoliant pour la peau. Après le gommage, le résultat est étonnant. Les composants actifs du bicarbonate soignent le cuir chevelu en profondeur. Les chutes sont atténuées et la pousse est plus dense.

Le citron

Le jus de citron accompagne les amoureux d’astuces naturelles tous les jours. Son odeur délicate lutte contre les insectes. Il est donc devenu l’ingrédient incontournable pour l’élaboration de pesticides écolos. Avec son taux de vitamines et d’antioxydant intéressant, il devient un must pour la régénération cellulaire de peau et des cheveux. On le mélange souvent avec du yaourt pour simplifier son application et le rendre plus facile à assimiler. Après chaque utilisation, le rendu est souple et brillant. Quant à la santé, les vertus du citron sur la toux et les mauvaises graisses ne sont plus à démontrer. Ce fruit est devenu un allié minceur incontestable pour ceux qui veulent retrouver leur ligne en très peu de temps.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.