La mode de la barbe est lancée, mais il faut avoir les bons équipements pour chouchouter sa barbe au quotidien. Son entretien est essentiel pour un look tendance et maîtrisé à tout moment. Si vous avez commencé à ne plus raser votre menton et que vous vous demandiez s’il faut investir dans un rasoir électrique ou dans une tondeuse à barbe, sachez que ces deux outils sont différents, ils n’ont pas la même technique de coupe et le même résultat esthétiquement. On vous explique ça tout de suite.

Le rasoir électrique

Rasoir électrique homme est fait pour les Messieurs qui veulent être parfaitement rasés, car il rase les poils. Il est utilisé pour couper les poils naissants, et il est possible de l’employer sur une peau humidifiée, sèche ou couverte de mousse à raser. Le rasoir électrique est performant, il n’abîme pas la peau parce que les lames sont intégrées, leur position dans le boîtier électrique évite les coupures. Son principal atout est sa taille qui lui permet d’être portatif ainsi que sa grande autonomie. De plus, il est vendu avec une brosse pour simplifier son nettoyage. On trouve 2 modèles de rasoirs électriques : à tête rotative pour couper les poils durs et fournis et à grille pour une grande précision grâce à la présence de lames vibrantes.

La tondeuse à barbe

rasoir électrique et tondeuse à barbeLa tondeuse à barbe ne rase pas les poils, elle les tond donc, il y aura toujours une longueur de poils sur le visage, c’est plus ou moins important suivant le sabot utilisé. C’est l’outil adapté si vous avez adopté le look hipster avec une barbe longue, mais il est aussi possible de l’utiliser sur une barbe de 3 jours pour un style maîtrisé. L’avantage de la tondeuse électrique, c’est qu’elle permet de tailler la barbe à la longueur souhaitée, et ça permet de maîtriser la pousse des poils. Pour bien choisir une tondeuse à barbe, il faut prendre en compte l’autonomie de la batterie, la fonction waterproof pour l’utiliser sous la douche et la polyvalence d’usage. Il est possible de choisir jusqu’à 3 lames et plus et d’utiliser la tondeuse pour le torse, les cheveux ainsi que pour les poils du nez et des oreilles. Le choix repose également sur la densité des poils. Actuellement, la majorité des tondeuses à barbe sont sans fil pour la facilité d’utilisation, mais il faut la charger régulièrement suivant son utilisation.

En résumé, si vous voulez sculpter votre barbe, choisissez la tondeuse électrique, mais si vous souhaitez avoir un visage lisse et rasé de près, optez pour le rasoir électrique. Indécis ? Sachez qu’il existe des appareils possédant ces 2 fonctions de rasage.

Des informations supplémentaires avec Perte de cheveux sous la douche : La nouvelle solution !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.