Quand on rêve de voyager, Internet donne toutes les informations nécessaires, mais force est d’admettre que les blogs voyage sont plus utiles. Actuellement, ces derniers sont de plus en plus nombreux, et les blogueurs tiennent désormais une place de taille dans le secteur du tourisme, ils organisent même des salons et se mettent au service de certaines destinations.

C’est quoi un blog voyage ?

Un blog voyage comme celui de marie catherine phanekham est comme un journal intime, mais il n’est pas sur papier, et il n’est pas dissimulé au fond d’un tiroir. C’est un journal de voyage qu’on publi sur Internet, qu’on met à la disposition de tous les internautes partout dans le monde. Outil d’expression au quotidien, il raconte tous les parcours du blogueur suivant une suite chronologique et avec des articles courts ou des notes. C’est cette présentation chronologique à la manière d’une série télévisée ou d’un livre qui donne au blog voyage l’allure d’un journal intime, il relate le voyage en temps réel. Les articles publiés sont liés et inséparables les uns des autres, ils se suivent pour former une belle histoire. Ils sont faits de textes, de sons, de vidéos et d’images. L’atout de ce type de blog est qu’il peut être lu et relu par tous les internautes, et il est utile pour les personnes qui préparent un voyage, car il permet de se documenter et de partir dans de grandes découvertes. C’est une véritable source d’informations. Le blog voyage fait également rêver tout en permettant de s’évader, il émerveille, il fait rire… Son atout est qu’il a des particularités que l’on ne trouve nulle part ailleurs, on parle de l’originalité, de la passion et du coup de cœur personnel du blogueur trouvé sur e-works. Donc, qu’importe votre destination de voyage, au sein de l’Union européenne ou à l’autre bout du monde, les blogs voyages méritent toute votre attention.

L’influence des blogs voyage

blog voyage
Crédit : Twenty20

Pour les guider dans leur déplacement, de plus en plus de personnes font confiance aux blogs voyage. Grâce aux conseils des blogueurs, ils peuvent facilement choisir une destination, organiser leurs prochaines vacances, avoir les meilleurs bons plans, obtenir de judicieux conseils… En effet, les blogueurs y partagent leurs expériences et leurs vécus dans les pays qu’ils ont visités, et ils mettent de jolies photos à l’appui. Dans leur blog, ils donnent aux internautes une envie d’évasion et de voyage. En raison de leur popularité, de nombreuses entreprises et marques, notamment les compagnies aériennes, les offices du tourisme et les chaînes hôtelières les contactent pour des projets de communication, car ils répondent à une exigence d’immédiateté et de transparence. Les blogueurs sont maintenant considérés comme de vrais ambassadeurs de confiance. De plus, les internautes font davantage confiance aux contenus dans les blogs qu’à la publicité traditionnelle. Avec des posts diffusés avant, pendant et après le voyage, les blogueurs fédèrent ces derniers grâce à des récits authentiques utilisant le « je ».Ils interagissent avec les internautes et peuvent les fidéliser facilement.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.