Pour rappel, c’était en septembre dernier que Sony a annoncé le prix, la date de lancement et l’ouverture des ventes de PS5 et de PS5 Digital Edition. Suite à la présentation, la marque a lancé de manière officielle les précommandes chez les revendeurs officiels. Mais il y avait que très peu d’exemplaires, ils ont été vite épuisés. Jusqu’à maintenant, la célèbre console de jeux vidéo est en rupture de stock. Mais à tout moment, les revendeurs peuvent être approvisionnés, et il faut arriver au bon moment afin d’acheter la PlayStation 5. Féru de jeux vidéo ? On vous fournit maintenant quelques astuces afin d’obtenir la PS5.

La PS5, victime de son succès

Pendant la précommande, la PS5 et la PS5 Digital Edition permettant de jouer en 4K/60FPS ont connu une rupture de stock, et l’attente était interminable pour son lancement. Actuellement, elles sont bien arrivées en Hexagone, mais pour les acheter sur Internet, il faut être réactif, puisque les stocks sont toujours limités pourtant, la demande est élevée. D’ailleurs, les consoles de jeux vidéo Sony sont déjà en rupture de stock. Les plus réactifs ont réussi à obtenir, pour les autres, il faut être à l’affût des retours de stocks. Pour information, la PS5 est vendue à 499 euros, et la version Digital Edition est à 399 euros. En France, la PS5 et la PS5 Digital Edition sont disponibles chez Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Fnac, Cultura, Leclerc et Mircomania. Pour acheter l’une de ces consoles, faites une simulation en ligne.

L’obtention de la PS5

PS5
Crédits : Pixabay

Pour ne pas rater le retour de stocks, notre principal conseil est le premier averti, et pour ça, il faut créer un compte sur les boutiques qui les commercialisent. En effet, certains revendeurs officiels qui les vendent ont mis en place une alerte stocks, et ça permet de recevoir des alertes si les consoles sont à nouveau disponibles. Parmi les sites marchands proposant cette alerte, il y a Fnac, Darty et Micromania. Pour les autres boutiques comme Boulanger, Amazon, Cultura, Leclerc et Cdiscount, il faut utiliser la touche F5 afin d’actualiser manuellement la page. Les réapprovisionnements peuvent se passer à tout moment, et les stocks s’écoulent malheureusement en quelques minutes après leur mise en ligne.

Quelques mots sur la PS5

La PlayStation 5 de la marque Sony affiche une belle fiche technique tout en intégrant des composants premium, et c’est ce qui donne des graphismes en 8K, un Ray Tracing et un audio 3D, ça offre aux joueurs une expérience de jeux inédite. Concrètement, la PS5 est équipée d’un Soc AMD Ryzen troisième génération (7nm), d’un CPU Zen de 2 à 8 cœurs cadencé à 3,5 GHz, d’un GPU AMD RDNA 2 avec une puissance de 10,28 TFLOPS, d’un Ray Tracing, de 16 Go de RAM GDDR6 256 bits, d’un stockage interne SSD ultrarapide de 825 Go avec une interface à 12 canaux (5,5 Go/s Raw de 8 à 9 Go/s compressé), d’un emplacement NVMe SSD, d’un disque USB, d’un moteur 3D audio révolutionnaire et d’un lecteur de disques Blu-Ray 4K. Pour cette gamme, 2 versions sont disponibles : PS5 et PS5 Digital Edition, la différence est que la première possède un lecteur Blu-Ray, sinon leurs caractéristiques sont les mêmes.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.