Quand les beaux jours arrivent, on veut profiter du soleil dans notre jardin ou sur notre terrasse. Si vous avez déjà installé votre salon de jardin ou votre transat au bord de votre piscine, mais que vous n’arrivez pas rester trop longtemps dehors à cause du soleil, pourquoi ne pas chercher une solution d’ombrage comme une tonnelle pas chère ou autre ?

Le parasol

Ombrage jardinPour se protéger efficacement du soleil, le parasol est un grand classique. Loin de son image d’il y a quelques années, le parasol ne cesse d’être réinventé pour devenir une solution d’ombrage design et moderne, mais vous pourrez toujours le déplacer. Plusieurs options (formes, couleurs et tailles) sont disponibles pour répondre au goût de chacun. Il y a le parasol droit au milieu du jardin ou de la terrasse, à manivelle, géant, décentré, sur roulette…

Le store banane de jardin

Le store banane motorisé est une structure pratique pour se protéger du soleil. Quand les rayons du soleil commencent à gêner, il suffit de le déplier, et seulement en quelques secondes, vous avez de l’ombre. L’autre alternative au store banane est le store autoportant à 2 pentes. C’est pareil à un 2 stores descendant de chaque côté en raison de son déroulement symétrique. De la sorte, il couvre très bien une importante surface.

La pergola

Autoportante ou adossée, mobile ou fixe, la pergola pas chère est une solution d’ombrage durable. Pour la créer, vous pourrez choisir entre plusieurs matériaux (aluminium, bois…) afin qu’elle se fonde avec le style de votre extérieur. Pour bien décorer cette structure, disposez-y des plantes grimpantes ou du bambou pour faire encore plus d’ombre. Cette végétation vous détendra et participera à votre bien-être. De plus, en cas de revente, la pergola apportera une valeur ajoutée à votre habitation.

Le voile d’ombrage

Fixées à des mats ou à la façade de la maison, les toiles tendues triangulaires apportent de l’ombrage à votre espace extérieur, c’est une véritable zone de fraîcheur. Mais en plus, elles apportent un charme incomparable. Le voile d’ombrage est aussi utilisé pour avoir un peu d’ombre sur la piscine. C’est une solution déco très économique cependant, il faut bien analyser la courbe du soleil afin que le voile d’ombrage protège efficacement.

Planter un arbre

Si vous avez assez d’espace dans votre espace extérieur, vous pourrez planter un arbre pour créer un joli ombrage. Optez pour arbre avec un feuillage dense afin que les rayons du soleil ne vous embêtent plus. Mais avant de faire, informez-vous pour savoir le type d’arbre adapté à votre environnement suivant l’ensoleillement et les désagréments qu’il peut entraîner (souci avec le voisinage, feuilles mortes, particules…). Si vous avez une belle piscine, vous pourrez vous protéger en plantant un palmier au bord.

Le jardin ou la terrasse est une zone incontournable pendant les beaux jours ainsi, faites en sorte que cet espace soit toujours soigné. Pour l’embellir, n’hésitez pas à y incorporer de bons éclairages et un beau mobilier de jardin ainsi qu’à bien entretenir la façade.

Lisez également Tendances : Ikea, ces nouveautés de la rentrée qui nous font de l’œil.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.