1.6 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilLoisir5 parcs et jardins à visiter en Seine-Maritime par David Mercier DGS

5 parcs et jardins à visiter en Seine-Maritime par David Mercier DGS

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

La Normandie est connue mondialement pour la beauté de sa nature, notamment ses parcs et ses jardins qui sont magnifiquement conçus par des architectes paysagers et des botanistes talentueux. Si on va du côté de Seine-Maritime, voici les parcs et les jardins immanquables.

  1. Le parc de Clères

Ce parc aménagé par Jean Delacour abrite plus de 200 mammifères, dont certains sont en voie d’extinction. Ils vivent en liberté dans un environnement de 13 hectares. Les kangourous, les singes et les cerfs côtoient les 1.500 oiseaux. Dans l’espace botanique particulièrement prisé par David Mercier DGS Eure, on découvre un jardin de plantes médicinales et un verger conservatoire. De style gothique, le château a été bâti au XVIème siècle tous les ans, il y a des expositions. La visite du parc de Clères est une expérience à tenter en famille, entre amis ou en amoureux. Ce sera un moment dépaysant qui plaira certainement à tous.

  1. Le manoir de Villers

Le charme et la beauté du parc associé au manoir de Villiers surprendront plus d’un. Il y a 3 jardins : le Théâtre de Verdure, le Jardin du Levant et le Jardin Secret. Le premier face au manoir se caractérise par un grand paravent d’ifs en forme de chapeau de gendarme dans lesquels des portes sont faites. Le second est composé de tilleuls ainsi qu’un jardin de roses à l’est. Le troisième est la terre des hautes herbes et des vivaces. En empruntant l’escalier de pierres orné de pots à feu du XVIIIème siècle, on arrive aux plates-bandes blanches. David Mercier présent sur Doyoubuzz recommande la visite de cet incroyable manoir.

  1. Le jardin Plume

Il est impossible de passer à côté du jardin Plume quand on passe à Seine-Maritime, un véritable paradis terrestre. Son aménagement paysager contemporain est à couper le souffle. On tombe facilement sous le charme des vivaces à fleurs et des graminées. Ce jardin est subdivisé en plusieurs zones : le jardin de fleurs, le verger ainsi que les jardins d’été et d’automne. Créé par Patrick et Sylvie Quibel en 1997, cet endroit fabuleux a obtenu le label « Jardin Remarquable ».

  1. Le jardin de Bellevue

C’est au Pays de Bray, dans la commune de Beaumont-le-Hareng, que l’on trouve le jardin de Bellevue. Pendant la promenade botanique au cœur de ce jardin de 6 hectares, on plonge dans les 4 saisons. Il y a diverses variétés d’arbres, d’arbustes et de plantes. Mais ce qui le caractérise le plus, c’est les hellébores ou roses de Noël, car elles fleurissent en hiver. Mais on y croise également des magnolias, des prunus, des cornus, des davidias, des hydrangées… Leurs formes, leurs couleurs, leur beauté et leurs parfums laissent sans voix.

  1. Le domaine du Grand Daubeuf

seine-maritime parcs et jardins
Crédits : Pixabay

Ce domaine près de Fécamp et des falaises de la Côte d’Albâtre va ravir les amoureux de la nature. Le calme y règne, on n’entend que les bruits des feuilles. Après avoir passé le portail en fer forgé, on passe par un tunnel verdoyant amenant au château. On découvre après le jardin potager entouré d’une grande haie. En flânant entre les allées, on est envahi par le doux parfum des fleurs. En montant l’escalier en pierre, on a l’impression d’entrer dans une cité perdue. On profite de la vue donnant sur le jardin potager. Le second jardin est un jardin à la française avec des parterres de pelouse bordés de massifs fleuris surélevés.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant