8.6 C
Rennes
vendredi, février 3, 2023
AccueilAstucesComment décorer vos pièces avec des tapis béni ouarain ?

Comment décorer vos pièces avec des tapis béni ouarain ?

Date:

Articles en Relation

Pour pimper votre décoration, vous souhaitez y intégrer un ou des éléments de décoration de style oriental ? Sachez que l’adoption du tapis berbère beni ouarain est une bonne idée. Ce tapis en laine de mouton fait main est particulièrement en vogue en ce moment. Qu’importe votre style de décoration et la pièce où il sera posé, il saura y apporter du cachet. Pour décorer avec le tapis beni ouarain, on vous guide.

Pour quelle décoration ?

La décoration berbère est tendance depuis quelques années, laissant bien derrière elle le style bohème. D’ailleurs, l’artisanat marocain est facilement disponible et abordable. Toutefois, cette décoration berbère est trop généralisée, car elle fait référence au style méditerranéen inspiré des décors du Maghreb, aux influences du désert. Au sens large, on peut aussi la désigner par style ethnique. Cependant, pour apporter la chaleur de l’Orient chez soi via le tapis berbères beni ouarain, il n’est pas forcément utile d’adopter cette décoration. En effet, ce dernier s’invite dans n’importe quelle décoration : industrielle, ancienne, design, contemporaine, scandinave, minimaliste, vintage, bohème… Il va avec tout, il suffit de trouver un modèle qui est bien en harmonie avec notre intérieur.

Un bout de l’Orient partout dans la maison

Le tapis berbère beni ouarain est un accessoire de décoration qui trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il sera parfait dans la chambre à coucher, le salon, la cuisine, la salle de bain, le couloir, sous la table à manger… Il peut même embellir l’espace extérieur, notamment la véranda. Dans ce cas, on le met en valeur avec une lumière parfaitement tamisée. Pour laisser place au repos et à l’invasion, certains le posent au sol alors que d’autres l’exposent fièrement au mur. De plus, différents motifs géométriques existent (losanges, rayures ou triangles). Quoi qu’il en soit, élégance, raffinement et luxure seront au rendez-vous avec ce tapis bicolore (blanc et marron ou noir et blanc). Certes, il s’adapte facilement à n’importe quelle décoration et pièce, mais on pense tout de même à ne pas trop charger la pièce visuellement. Donc, pour un meilleur aspect, on fait en sorte que l’espace soit bien épuré.

Nos conseils

tapis berbère beni ouarain
Crédits : Pixabay

Pour bien imposer le tapis berbère beni ouarain chez vous, notre premier conseil est de trouver un modèle de qualité. Prenez un tapis authentique, traditionnel et d’origine marocaine. On vous conseille de l’acheter à la source ou chez les revendeurs agréés en Hexagone. Après, choisissez les bonnes dimensions. Il serait dommage qu’il soit trop grand ou trop petit. Il y a des tapis qui correspondent à chaque pièce de la maison. C’est certain, il va apporter une touche de confort et de douceur, peu importe où il sera mis. Une fois que vous avez votre tapis berbère beni ouarain, sachez en prendre soin. Afin qu’il soit toujours en bon état, évitez l’humidité. Pour son entretien, vous pourrez le nettoyer au quotidien avec un aspirateur avec un fin brossage pour retirer les poussières. Par contre, s’il y a des taches ou des saletés, amenez-le tout de suite chez un nettoyeur professionnel pour un nettoyage à la vapeur.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant