Après les vacances estivales, les championnats européens de football ont déjà lancé le coup de sifflet pour la saison 2019-2020. Durant la saison, l’Ivoirien Nicolas Pépé jouera auprès d’Arsenal pour la somme de 80 millions d’euros, le Sénégalais Idrissa Gueye au PSG pour 32 millions d’euros et le duo incontournable du Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah continuera d’exploser les scores auprès de Liverpool. Mais les cinq championnats d’Europe les plus relevés ne se contentent pas de ces quelques célébrités africaines. En effet, la saison 2019-2020 sera aussi l’occasion, pour d’autres footballeurs africains, de se faire connaitre du grand public. Voici les trois joueurs qui vont certainement briller.

L’algérien Riyad Mahrez au club de Manchester city

Capitaine talentueux de l’Algérie, redevenu une icône de l’Afrique lors de la CAN 2019, Riyad Mahrez, 28 ans, sera surement un des joueurs africains les plus suivis de la Premier League. Lors de la saison 2018-2019, l’Algérien n’a pas eu la moindre chance d’être titulaire. Mais après son exploit en Égypte lors de la Can, il avait obtenu la confiance de Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, en l’intégrant dans l’équipe niveau A. En effet, lors du match d’inauguration des champions d’Angleterre en titre, Riyad Mahrez était titulaire, c’est la preuve indiquant que le coach catalan Pep Guardiola veut faire de lui un pilier incontournable de l’équipe. Avec les coupes nationales, la Ligue des champions et le championnat, Mahrez aura sans doute l’occasion de prouver sa capacité physique et technique et que son titre obtenu en Égypte n’était pas un hasard, mais le fruit d’une grande performance individuelle et collective.

Le Malien Amadou Haïdara à Leverkusen dans l’équipe de RB Leipzig

À seulement 21 ans, Amadou Haïdara a suivi soigneusement une progression linéaire afin d’éviter de griller les étapes de formation. Le milieu de terrain malien, formé à l’Académie de football Jean-Marc Guillou de Bamako, a pris son envol pour rejoindre le championnat autrichien, en 2016. Ensuite, il a signé un contrat avec Red Bull Salzbourg, qui l’a prêté au FC Liefering. Ce dernier est son club filial dans lequel il s’aguerrisse. Dès son plus jeune âge, le Malien s’est imposé comme le joueur le plus performant des Red Bull. Il a ensuite rejoint l’équipe de RB Leipzig en décembre 2018 pour une valeur de transfert de 18 millions d’euros. Le joueur s’est tout de suite démarqué dans le club allemand. Il a même emmené l’équipe à la qualification pour la Ligue des champions. Le Malien Amadou Haïdara s’apprête alors à disputer sa première saison complète dans les meilleurs championnats d’Europe.

Ghanéen Thomas Partey à l’Atletico Madrid

Depuis son arrivée dans la Liga, le Ghanéen Thomas Partey continue de briller pour l’Atletico Madrid. Le joueur a suivie des formations chez les Colchoneros et a été ensuite prêté deux saisons à Almeria et Majorque pour gagner du temps de jeu. Disposant d’une expérience remarquable, le milieu de terrain ghanéen a pris une grande dimension dès le début de la saison 2017-2018, quand l’entraineur de l’Atletico Madrid Diego Simeone a décidé de le mettre parmi les joueurs titulaires.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.