À une époque, les stickers ou revêtements adhésifs étaient très appréciés pour apporter de la fantaisie dans notre intérieur. Au fil des années, ils ont un peu perdu leur popularité, mais ça n’empêche qu’ils ont su parfaitement traversé le temps. En ce moment, ils s’imposent dans toutes les pièces de la maison, et même la cuisine, pour lui donner du charme. Pour relooker votre cuisine avec les stickers, suivez nos conseils.

Pour des meubles effet pierres naturelles

Vous n’aimez plus l’apparence des placards dans votre cuisine, et vous souhaitez les changer ? Sachez que c’est plus économique et plus simple si vous optez pour les stickers, mais pas n’importe lesquels. Pour donner un autre aspect à vos placards, appliquez sur les portes un revêtement adhésif effet pierres naturelles. Stickers personnalisé, différents modèles existent : briques, couleur béton, marbre… L’avantage avec ces beaux autocollants est qu’en plus d’être faciles à poser et économiques, ils sont simples à entretenir tout en embellissant votre cuisine.

Pour une crédence effet métallisé

cuisine et stickers
Crédits ; Twenty20

Vous envisagez de refaire votre crédence pour donner une nouvelle allure à votre cuisine ? Réfléchissez deux fois avant de tout casser, pensez aux stickers imitation métallisée qui trouve sa place sur votre crédence. De plus, qu’importe votre type de crédence, ce revêtement adhésif s’adapte à tout. Vous pourrez prendre un papier adhésif effet aluminium qui est très en vogue actuellement. Ce modèle est disponible sous différentes formes et couleurs afin de donner à votre cuisine un côté plus esthétique et plus léger. Si vous le voulez, vous avez également la possibilité de l’appliquer sur du mobilier ancien.

Pour l’effet bois

Si pour votre cuisine, vous cherchez une décoration cosy et chaleureuse, il est inutile de tout refaire pour inviter le bois chez vous, car il existe des stickers imitation bois. Leur pose ne demande pas de travaux et de compétences en particulier. De plus, c’est plus pratique que d’appliquer une peinture. Ainsi, il est plus simple de réchauffer la décoration intérieure de votre cuisine. Ces stickers effet bois, vous pourrez les poser facilement sur les meubles. Dans les boutiques spécialisées, vous trouverez différents modèles : bois clair, bois patiné, bois anthracite… C’est simple, pas cher et efficace d’ailleurs, ce matériau est très tendance en ce moment.

Pour un peu d’originalité

Pour l’originalité de votre cuisine, vous avez la possibilité de choisir des stickers originaux. Vous avez les modèles œuvres d’art pour avoir un dessin de Matisse ou de Picasso. Il y a aussi les modèles ardoise pour aider dans les recettes ou comme pense-bête ainsi que les modèles trompe-œil à mettre sur la porte ou les fenêtres de votre cuisine. N’oublions pas les revêtements adhésifs décoratifs personnalisés pour donner plus de caractère à votre cuisine, ils trouvent leur place sur les appareils électroménagers, les placards… Qu’importe le type de stickers que vous avez pris, vous pourrez les coller et les replacer à votre guise. Gardez en tête que la cuisine est la pièce la plus utilisée dans votre maison donc, elle mérite d’avoir une apparence soignée pour le maximum de confort.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.