La tendance des bars à jus de fruits et de légumes frais est arrivée en Hexagone depuis quelques années. C’est un concept qui s’est amplement développé aux États-Unis et en Australie. Cette tendance s’est popularisée avec l’importance de la santé, de la naturalité et du plaisir de manger. C’est du jus frais rapide à boire sur place ou à emporter.

Le concept des bars à jus de fruit

Avec la multiplication des chaînes de fast-food, il n’est pas surprenant que le bar a jus de fruit et à légumes a vu le jour, c’est une réaction à la malbouffe. En effet, il propose des jus de fruits et de légumes frais, des smoothies, les jus de fruits mixés avec du lait, du yaourt ou de la crème glacée… Certes, on les trouve dans les cartes de restaurants, mais les enseignes spécialisées dans les jus proposent une alternative encore plus saine. Elles présentent des recettes originales avec des noix, des agrumes, des fruits rouges, des agaves, des choux, des concombres… Tout est de saison et fraîchement pressé à la minute, et ce, devant vous. C’est fait avec une presse spéciale ou un extracteur. Votre commande est le plus souvent servie dans un verre en verre. Il ne faudrait pas oublier que manger tous les jours des légumes et des fruits frais est bénéfique pour la santé.

Les bars à jus sains dans le monde

bars à jus
Crédits : Twenty20

Le bar à jus de fruits et de légumes est une véritable mode aux États-Unis, et pas seulement, il commence aussi à envahir la France. C’est certain, on l’apprécie, car à n’importe quelle heure de la journée, on peut avoir du jus frais et même d’autres boissons à base de laits végétaux qui sont bourrés de nutriments et de vitamines. Partout dans le monde, les fast-juice healthy se multiplient pour faire découvrir à chacun des recettes différentes et meilleures pour la santé. Toutefois, pour profiter de tous les bienfaits des jus frais et de saison dans les bars à jus, la durée de conservation des boissons dans le frigo doit être de quelques heures seulement, car elles ne sont pas pasteurisées, et il n’y a aucun conservateur.

Les bars à jus, une véritable hygiène de vie

C’est à cause des qualités nutritionnelles des fruits et des légumes que les bars à jus ont vu le jour. Leur principe était avant tout de remplacer un des 3 repas de la journée par un grand verre de jus. Certaines personnes font même des cures étalées sur plusieurs jours durant lesquelles elles ne mangent aucun aliment solide. En effet, les légumes et les fruits pressés et mixés gardent mieux leurs minéraux et leurs vitamines, et ce n’est pas le cas après la cuisson, même à basse température ou à vapeur. S’ils sont préparés avec d’autres ingrédients naturels, c’est encore meilleur pour la santé. Egalement, consommer des fruits et des légumes sous forme liquide rend les fibres plus digestes. En dernier et pas le moindre, c’est plus pratique, car le jus se boit partout : au bureau, pendant les courses, dans les transports en commun…

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.