1.6 C
Rennes
mercredi, décembre 7, 2022
AccueilServices LocauxComment stocker sa décoration de Noël ?

Comment stocker sa décoration de Noël ?

Date:

Articles en Relation

La récession gingivale

Les gencives occupent une place particulièrement importante dans votre...

5 conseils pour devenir un meilleur référenceur en 2023 !

Le référencement SEO est une discipline à part entière...

Quelles sont les particularités de la restauration en ehpad ?

Exceptionnelle, la restauration en ehpad n'est pas conçue uniquement...

Reprogrammation moteur : les différents stages

Dans le cadre d’une reprogrammation de voiture, de nombreux...

Tous les mois de décembre, notre logement est décoré pour accueillir comme il se doit les fêtes de fin d’année. On sort les cartons remplis de décorations, et on les utilise afin d’orner notre intérieur, mais on craque souvent aussi pour de nouvelles décorations trouvées dans le commerce. Maintenant que les fêtes sont terminées, on doit tout ranger afin de pouvoir les réutiliser l’année prochaine. Vu que la quantité des décorations de Noël a augmenté, on ne sait plus où les mettre. Sachez que ce n’est pas un souci, car il y a différentes solutions de rangement pour les entreposer en toute sécurité.

Le garde-meuble

Si les décorations de Noël ont rempli plusieurs cartons et que vous n’avez plus de place pour les mettre tout en sachant que vous souhaitez les garder pour l’an prochain, notre conseil est de louer un box de stockage. C’est un espace de stockage à votre disposition dont vous détenez la clé. Le loyer mensuel dépend surtout de la taille du box de rangement, du niveau de sécurité ainsi que de son emplacement. Vous n’aurez aucun mal à trouver des box de toutes les tailles, c’est généralement suivant vos besoins. Si le centre de stockage se trouve dans une grande ville, c’est plus cher. Il y a un contrat qui vous lie avec le centre. Vous devrez le lire attentivement pour bien comprendre les clauses : caution, délai de préavis, les conditions d’accès… Vous pourrez prendre un box plus grand, de la sorte, vous avez la possibilité d’y entreposer autre chose que vos décorations de Noël. Cela vous permettra d’alléger votre logement. Certes, cette solution est payante, mais vous avez l’assurance de bien préserver vos affaires, elles seront loin de l’humidité, du vol, des pertes, des nuisibles, des chocs, des variations de température, d’un incendie, d’une inondation… Vous les trouverez dans le même état quand vous allez les récupérer.

Les autres moyens de rangement des décorations de Noël

Au cas où vous n’avez pas assez de budgets pour louer un garde-meuble, il y a encore d’autres solutions à votre disposition. Vous pourrez par exemple demander à vos proches s’ils n’ont pas chez eux de l’espace disponible pour accueillir vos cartons remplis de décorations de Noël. Cela peut être un garage, un grenier, une cave, une chambre inutilisée, un local vide… Donc, n’hésitez pas à solliciter vos amis, votre famille, vos collègues, vos voisins… Toutefois, en optant pour cette solution, vous n’aurez aucune garantie contre le vol, l’humidité, la perte… Sinon il y a encore le co-stockage, c’est le stockage entre particuliers. Des sites spécialisés mettent en relation les particuliers cherchant un espace de rangement et ceux qui en ont. C’est payant, mais c’est plus abordable que la location de garde-meuble. Il y a également une garantie quant à la sécurité de vos décorations de Noël.

Nos conseils pour bien emballer les décorations de Noël

rangement décoration noel
Crédits : Pixabay

Les décorations de Noël sont des objets fragiles donc, vous devrez apprendre à bien les emballer avant de les ranger, et il y a des astuces pour cela. Si vous avez encore les boîtes d’origine, remettez-les dedans. Sinon ayez recours à des boîtes d’œufs pour ranger les boules de Noël. Voyez si vous trouvez aussi des cartons de déménagement pour bouteilles ou verres avec des compartiments, ils peuvent accueillir les boules. Ces solutions sont parfaites, car elles évitent que ces dernières s’entrechoquent. Pour les autres décorations de Noël fragiles comme les santons, emballez-les une par une dans du papier de soi, du papier journal ou du papier bulle. Quant à la couronne de Noël, utilisez un sac en plastique avant de la stocker dans un carton, cela va la protéger de l’humidité et de la poussière. Faites de même avec le sapin artificiel. Concernant les guirlandes lumineuses, l’astuce est de les enrouler dans un rouleau d’essuie-tout ou une chute de carton pour éviter qu’elles ne s’emmêlent.

Bon à savoir

Avant d’entreposer vos cartons de décorations de Noël, étiquetez-les pour pouvoir facilement les retrouver. Vous pourrez également faire un plan de votre rangement pour mettre la main rapidement sur ce que vous cherchez. Il faut aussi regrouper les articles semblables dans une même boîte. Pensez encore à placer les cartons les plus fragiles en haut pour éviter que leurs contenus se cassent ou s’abîment. Également, ne mettez pas directement les cartons à même le sol, posez-les sur des palettes en bois. Suivez bien nos conseils, et vous aurez l’assurance de retrouver vos décorations de Noël en parfait état l’année prochaine. Cela vous permettra de ne pas les retrouver endommagées et de faire des économies, car vous n’avez plus à acheter de nouvelles. Au cas où il y a des décorations de Noël que vous n’aimez plus ou qui ne servent pas, donnez-les ou à vendez-les pour faire de la place ou pour vous faire un peu d’argent.

S'inscrire

- Obtenez un accès complet au site

- Ne manquez jamais une actualité

- Naviguez gratuitement toute la journée

Articles en avant